While She Sleeps @Hellfest 2017

Depuis leurs débuts en 2006 à Sheffield, les britaniques de While She Sleeps ont sû faire parler d'eux. En seulement 3 albums studio, le jeune quintet avide de sonorités modernes s'est forgé un nom incontournable dans la scène metalcore actuelle avec des tournées sold out. C'est donc tout naturellement que Lawrence et sa bande sont venus défendre les titres de son dernier effort, You Are We, sorti le 21 avril dernier. 

 

Tout laisse à croire que le festival va démarrer sur les chapeaux de roues, le soleil n'a pas encore atteint son zénith mais cogne déjà de toutes ses forces, les musiciens ne sont pas encore sur scène mais la foule est déjà prête à scander des refrains que chacun connait sur le bout des doigts, mais pourtant... Pourtant nous sommes dimanche et il n'est pas encore midi. En warzone les mines fatiguées et les cernes ont laissé place à l'impatience des fans et des curieux venus assister au concert de While She Sleeps. 

Venus avant tout pour défendre les couleurs de leur nouvel opus, le groupe a tranché pour un concert composé à 50% de nouveautés, et à 50% d'incontournables. Sans prise de risque donc, mais il va falloir assurer! Et comment ne pas convaincre avec You Are We ( titre éponyme de l'album ), les déjà incontournables Hurricane et Silence Speaks ( sans Oli Sykes bien sûr... ), et l'inimitable Four Walls? La setlist est donné, le ton sera explosif...

Côté ambiance on n'est pas en reste non plus, malgré un set court, la mayonnaise prend et le leader se paiera même le luxe d'un petit bain de foule et d'une poussée d'adrénaline, en rejoignant le haut de la régie sur Hurricane, faisant signe à son public de se resserrer, avant de sauter.

 

Lawrence et ses acolytes n'auront disposé que de quelques dizaines de minutes pour marquer les esprits, mais c'est un pari réussi! Les festivaliers se dissipent encore plus électriques qu'à leur arrivés. Le groupe quant à lui a une fois de plus marquer des points et appuyé son statut de nouvelle référence d'outre manche!

 

 

Setlist du concert:

1/You Are We

2/Brainwashed

3/Feel

4/Four Walls

5/Silence Speaks

6/Hurricane

 

 

Ajouter un commentaire