We Are Harlot @Hellfest2015

We Are... Disappointed

We Are Harlot, tu connais ? Non, et bien tant mieux car moi non plus ! J'étais tranquillement assise, entrain de griller au soleil, un verre d'un frais breuvage à la main ( aka une kro à 3,50 le verre, serrez les fesses bien fort ! ), quand mon attention s'est posée sur la mainstage 2. We are... Attends je me lève je vois pas le nom en entier ! We Are Harlot. Ça gratouille plutôt pas mal, ça à l'air d'être rock'n'roll baby ! Mais bon, pas de quoi aller faire voler le fond de mon verre. Je me rassoie donc un peu déçue (hey avoues t'as l'impression d'y être hein ? ), quand soudain le chanteur ( ça se voit à la barbe ! ) entre sur scène. Son accent me dit fortement quelque chose mais ce n'est qu'en voyant sa tronche ( et donc sa barbe ! ) que je me suis dit « putain mais c'est Worsnop ! ».

 

Worsnop, Danny Worsnop, ancien « chanteur » du groupe pour adolescentes ( que j'ai été je l'avoue ) Asking Alexandria. Mais exit les jeans déchirés, le perfecto de ta sœur et la mèche blonde, désormais,monsieur joue les rockstars !

Chaussures de ville, chemise proprement boutonnée, queue de cheval ( barbe !! ) et lunettes de soleil, ça ça vaut le détours ! Je termine mon verre ( hey oh pas de gâchis ! ) et je bouge mes fesses au milieu de la foule, poussez-vous je passe !

 

Comme tout groupe en conquête d'un nouveau public, We Are Harlot nous livre ses meilleurs titres... Et croyez-moi c'est loin d'être rassurant ! Maisne soyons pas déjà négatifs, écoutons-en un peu plus... Les guitaristes grattent au delà de la 6è corde ( miracle ! ), le batteur se cache derrière sa batterie, le bassiste... Tiens, il est où d'ailleurs je l'entends pas ? Quand à l'ami Danny, quelqu'un aurait pu lui expliquer que pour chanter en playback il fallait une bande son derrière ! Mais je suis mauvaise langue, c'est qu'il a la voix fragile le p'tiot ! Ceux qui l'ont connu dans AA se souviendront de ses fréquentes extinctions de voix et de son opération des cordes vocales. Ajoutez à cela ce que le whiskey leur fait subir et les soucis de réglages des mainstages et vous voilà à un concert de Carla Bruni !

Puisque nous en sommes à descendre l'ambiance, allons-y gaiement avec les musiciens qui jouent tête-bêche sur leurs instruments, sortant de leur bulle quelques rares instants pour se lancer dans des mimiques de rockstar surjouées. Et quitte à en rajouter une couche, non, n'exagérons pas, je vais en rester là.

 

Que retenir donc de We Are Harlot ? Sûrement pas le nom !

Bilan mitigé pour un concert somme toute médiocre et mécanique, d'un groupe banal et simpliste. Si toute fois tu es curieux ( et c'est tout à ton honneur), voici quelques liens pour les retrouver :

 

We Are Harlot « Dancing on Nails » : https://www.youtube.com/watch?v=ltPmj7TuHX0

Youtube :https://www.youtube.com/user/weareharlot

Facebook :https://www.facebook.com/weareharlot?ref=ts&fref=ts

 

 

BloodyValentine

Ajouter un commentaire

 
×