The Decline! @ Mondo Bizarro

Si tu n'as jamais vu un guitariste pris en plein pogo avec sa guitare, des mecs qui moshent pieds nus et une barmaid tout droit sortie de l'angletterre en 70s, alors tu n'as jamais trainé ta peau dans l'arrière salle sombre du Mondo Bizarro à Rennes. Hier soir nous y étions, dans ce cadre encore inconnu mais dont nous avions tant entendu parler. Un lieu brut, authentique, respirant la mélancholie des sous sols punk d'outre manche. Tout y est pour passer une bonne soirée, le personnel, les murs, le décors fait de dizaines de photos de concerts datées, jaunies, poussièreuses... Et bien sûr, The Decline!. 

 

Les bretons de The Decline! étaient donc présents hier soir à Rennes, quelques jours seulement après leur passage au Hellfest ( auquel nous avons également assisté ), afin d'assurer la première partie des légendaires CJ Ramone ( menés par le chanteur-bassiste CJ Ramone, bassiste des Ramones de 1988 à 1996 ). 

Les lumières s'éteignent, le groupe est déjà sur scène, Kévin, son chanteur, invite avec un sourire franc son public à se rapprocher de la scène. Le bloc devient compacte, d'hors et déjà ruisselant, et le show commence. Avec une énergie fulgurante les titres s'enchainent, véritables hymnes punk, rock, puis folk, chaque morceau nous transporte d'une ambiance à une autre. Le quatuor servira une setlist de qualité vantant les mérites de son nouvel album sorti en mai dernier. Deversant toute sa ferveur et sa rage, le charismatique leader laisse éxploser ses textes engagés et poétiques de sa voix atypique. Les musiciens ne sont pas en reste et font parler leurs instruments avec puissance et agilité. 

 

Que dire de plus que les louanges qu'on leur attribu à chaque concert ? L'ambiance monte encore d'un cramp alors que le groupe descend à la rencontre de son public, le sourire aux lèvres, pour un rappel virulant et mouvementé. Partage, conviction et ambiance étaient au rendez-vous dans un cadre unique. Si tu n'y étais pas, tu n'as aucune excuse !

 

 

On ne part pas trop vite, comme dit plus haut, The Decline! a sorti son nouvel album, on te laisse quelques liens pour les retrouver, histoire de ne pas nous servir un prétexte bidon la prochaine fois que tu les louperas... 

Page facebook: https://www.facebook.com/thedeclinerocks/

Bandcamp: https://thedecline.bandcamp.com/

Ajouter un commentaire

 
×