Sepultura @Motocultor 2015

Sepultura : sépulture d'un groupe trop entendu

 

Aller pas de temps à perdre, on enchaîne sur un troisième live report d'un des groupes présent sur le site de ce cher Motocultor ! Pour ceux qui n'ont pas suivi toute l'histoire, on vous la rappelle, rien de plus simple, tu prends un champ boueux, à Saint Nolff de préférence ! Tu prends prends 3 jours ( entre le 14 et le 16 août, encore une fois, de préférence ), tu y ajoutes 20 000 festivaliers et près de 90 groupes, tu secoues tout ça dans ta rangers magique ( oui parce que ça m'étonnerait que tu portes un haut de forme... ), et te voilà propulsé au Motocultor Festival ! 

 

Afficher l'image d'origine

 

Trêve de bavardage, entrons dans le vif du sujet avec un groupe qu'il me tenait particulièrement à cœur de revoir, et cette fois-ci, un peu mieux que depuis un écran géant. 

Dimanche soir nous n'étions pas les seuls à ressentir un besoin irrépressible de venir admirer les Brésiliens de chez Sepultura ! C'est au milieu donc d'une foule compacte et électrique que nous avons peiné à approcher de la scène. Après un parcours du combattant digne de la légion étrangère, la précieuse barrière indiquant le premier rang nous est soudain apparue dans un halo de lumière éclatante ! ( oui je te retransmet ça tel que je l'ai vu, faut dire que la coreff était pas dégueux ! ). En tout cas, le show n'a pas encore commencé, qu'on s'agite autant côté publique, que côté orga qui voit les choses en grand pour les Américains ( câbles minutieusement scotchés, sceaux à glace pour les bières, ils ont mis les petits plats dans les grands).

Que te dire du concert ? Et bien au final rien de plus que "ouai c'était du Sepultura quoi". L'ambiance y est, la prestation également, les meilleurs titres s'enchaînes, tous plus attendus les uns que les autres ( Ratamahatta, Refuse/Resist, Roots Bloody Roots, etc... etc... ). Le show est globalement sans surprise, et des plus attendus. Le groupe fait son job, mais ça s'arrête là. La fête n'est pas gâchée bien évidement, car il n'y a rien à redire sur le niveau technique du groupe, ni sur la ferveur de ses fans disséminés aux quatre coins de la foule, mais hélas, l'automatisme, le réflexe, l'habitude et je pousserais même jusqu'à dire, la lassitude, de Sepultura se fait clairement sentir.  

 

Quand je te dis que je voulais voir Sepultura un peu mieux que lors de mon premier concert du groupe, je ne dis pas que j'ai réussi... A peine l'imposant Derrick Green entré sur scène, qu'une armée, que dis-je, une Horde d'agents de sécurité émérites se dresse devant moi. Pour tout te dire, je n'ai vu que des chaussures et des nuages de tout le concert ! Et pour ne rien te cacher, j'ai même rarement vu autant de slameurs en une seule fois, à tel point que la sécurité à vite été débordée ( petite pensée à l'agent qui a fini au poste de secours ! ). Bref, le premier rang, pour voir un concert, finalement c'est pas le meilleur endroit ( sauf bien sûr si à l'entrée de la salle, c'est marqué Laurent Voulzy, mais ceci est une autre histoire... ). 

 

Au final qu'en retenir ? Sûrement que l'ambiance était au rendez-vous et que tous avons passé un moment exceptionnel bien qu'éprouvant. Suffisamment de bons souvenirs donc pour faire l'impasse sur les petits défauts du concert, après tout, avouez qu'on était tous venus pour s'égosiller sur Roots Bloody Roots ! 

 

 

 

Sepultura ( site officiel ) : http://www.sepultura.com.br/

Motocultor Festival ( site officiel ) : http://www.motocultor-festival.com/

Photos MetalSickness : http://www.metalsickness.com

Ajouter un commentaire