Nightwhish @Hellfest2015

I Want Nightwish Back

Nightwish était le dernier groupe à jouer sur la Mainstage du festival, il fallait que ça en vaille la peine ! Et suite à la déception que m'a apporté leur dernier album, mon avis préalable était... Mhh.. Mitigé.J'avais d'ailleurs décrété que si fatigue il y avait, Nightwish il n'y aurait pas.. Finalement, j'ai bien fait d'y aller !

 

Source : http://www.hellfest.fr/fr/photo-f1512

 

Comme d'habitude, les musiciens fous courent partout, les échanges avec le public sont fréquents, quoi que peut être un peu froids.. Mais au final, y'avait du bon son !
Que vous aimiez ou pas le Metal Symphonique il faut dire que ça envoyait puisqu'ils nous ont sortis des titres bien puissants, dont certains devenu rares en live (Ghost Love Score et Stargazer par exemple), et qui ont finit de me convaincre !
Honnêtement, malgré ma voix pété et mes gros a-priori, j'ai passé un excellent moment car y'a pas à dire, chez Nightwish, ce sont des showmens ! 
D'ailleurs avant d'y aller, je me suis rappelé de mon premier concert à Nantes, où j'étais ressortie de la salle avec une grosse remarque en tête : "Nightwish ils aiment la pyro, et les paillettes !" .. Beh pas loupé ! Une pyro très bien gérée, pas trop invasive (contrairement à ce concert que j'avais fait), et un joli lâché de paillettes final pour clôturer le concert comme il se doit!

Côté setlist, comme je l'ai dit, on a eu le droit à des morceaux cultes devenus rares, et pourtant si bon en live ! Je pense tout de suite à Stargazer, qui est une de mes chansons préférées du groupe, et quel plaisir de l'entendre, magnifiquement exécutée de surcroît ! Ajoutez à cela quelques morceaux classiques, dont on pourrait presque se lasser à force, et puis.. Le nouvel album..
Clairement, Nightwish était là pour faire sa promo, ce n'était pas une surprise, mais j’espérais que pour un festival, ils essaieraient de jouer un peu tous leurs albums, pour faire découvrir aux gens l'ensemble de leur univers.. Bon, 4 sur 12, je vais pas me plaindre, ça aurait pu être pire !

Pour résumer, malgré mes appréhensions quant à la prestation de Nightwish, que je voyais déjà arriver comme une grosse promo, j'ai été agréablement surprise par quelques titres, et malgré le show assez rythmé et brillamment orchestré, j'ai quand même trouvé ça un peu mou : le dernier concert que j'ai fait d'eux m'a laissé un meilleur souvenir.
Mention spéciale aux caméra-men et aux gars qui géraient la diffusion vidéo, j'ai eu l'impression que le groupe n'était constitué que de Floor, Floor, et encore Floor...

 

Côté setlist :

1/ Shudder Before The Beautiful

2/ Yours Is an Empty Hope

3/ Amaranth

4/ She Is My Sin

5 : My Walden 

6 : Élan 

7 : Weak Fantasy 

8 : Storytime 

9 : I Want My Tears Back 

10 : Stargazers 

11 : Ghost Love Score 

12 : Last Ride of the Day 

Il n'y a malheureusement pas de rediffusion du concert, alors je vous laisse avec quelques vidéos trouvées par ci par là du Hellfest!

I Want My Tears Back  : https://www.youtube.com/watch?v=utaF9gEquPI

Stargazer  : https://www.youtube.com/watch?v=LpdkaaC2U0s

Shudder Before The Beautiful : https://www.youtube.com/watch?v=2emPODiAhf0

Last Ride of The Day : https://www.youtube.com/watch?v=kNnbCIgJfoo


NOCTA

Ajouter un commentaire