Myrath @Hellfest 2017

Héritage et Partage

Pour son tout premier Hellfest, Myrath était venu nous apporter de l'espoir, nous apporter la paix, et nous apporter de l'amour. Tels étaient les mots prononcés par Zaher Zorgati, leader du groupe franco-tunisien. Nous en sommes repartis, empli d'espoir certes, mais surtout du souvenir d'un concert incroyable. 

 

C'est sur la mainstage que le quintet s'est produit, de bon matin, face à une foule étonnamment dense pour l'horaire. 

Dans une ambiance captivante et électrique de ce premier jour de festivités, les festivaliers, plus impatients que jamais, ont pû profiter du spectacle qui se tenait face à eux. Un décors oriental simple mais suffisant pour meubler la grande scène, un son maîtrisé et une setlist de qualité étaient au rendez-vous puisque parmis les titres choisis par le groupe se trouvait Believer, Endure The Silence, Merciless Times ou encore Beyond The Stars. Myrath joue la carte de la sécurité sur ses choix, mais les défend avec ferveur face à un public en grande majorité déjà conquis. Le panel reste tout de même suffisamment large pour que chacun puisse y découvrir l'étendue des capacités et du style des musiciens. En fin de show, la traversé de leur univers se verra soutenue par l'arrivée d'une charmante danseuse orientale, rapidement rejointe ( entre deux titres ) par le clavériste Elyes Bouchoucha, pour un spectacle hors normes. 

La communication et le partage son également de la partie. Zaher n'hésitant pas une seule seconde à s'adresser à la foule, parfois en français, mais toujours avec le sourire. L'équilibre entre discours, musique extrême et passages traditionnels rythme le spectacle avec une telle agilité que le temps s'égraine plus vite que prévu. Myrath parviendra à servir avec dévotion 12 titres en un peu moins de 40 minutes de concert. 

 

Du début à la fin, le voyage entre deux monde est réussi, et marqué de surprises. Myrath ouvre le bal de manière remarquable et nul doute qu'ils n'auront laissé personne indifférent. 

 

 

Setlist du concert :

Believer / Storm Of Lies / Wide Shut / Get Your Freedom Back / Tales of Sand / Endure The Silence / Madness / Nobody's Lie / Duat / Sour Sigh / Merciless Times / Beyond The Stars

Ajouter un commentaire