Mass Hysteria @ Download France 2016

Il ya des groupes comme ça dont on a l'assurance avant même qu'ils ne commencent, qu'on va passer un moment énorme...MASS HYSTERIA fait parti de ces groupes!!! Je n'hésite donc pas à partir avant la fin du show d'Apocalyptica (quel dommage de faire chevaucher les deux concerts!) pour me positionner au pied de la Mainstage 2.

 

Comme souvent en fest les français sont programmé en début d'après midi, mais ce n'est pas ça qui va empecher les Mass de nous délivrer une prestation de trés grande qualité et pleine d'energie.

 

L'entrée sur Chien de la Casse est puissante, la voix de Mouss un chouilla sous mixé, et il est compliqué de distinguer la voix du frontman, mais l'energie positive est là. Vae Soli, suivit de Vector Equilibrium mettent tout le monde d'accord, Ils jouent tôt, mais ils vont mettre la barre très haut aujourd'hui!!!
World on Fire, et P4 permettent au groupe de motiver le public un peu plus, et de venir prendre un bain de foule au milieu d'un circle pit, comme il en est coutume maintenant.
Une Somme de Détail vient en suite remettre une dose d'adrénaline supplémentaire avec un Mouss qui donne de la voix.
Arrive l'un des moments les plus énormes de ce concert voir du festival, l'Enfer des Dieux, chanson lourde de sens après les attentats survenus en France ou en Belgique ces derniers mois, et interpretée de manière très sobre: Mousse derrière son pied de micro, les musiciens positionnés droit chacun à un coin de la scène et un public qui se tient les mains en l'air les uns, les autres. Un grand moment d'émotion comme seul la musique peut en donner!!!
Le groupe enchaine avec Notre Complot et Positif à Bloc, pour redonner un peu de bonne humeur à la fosse, avant d'enchainer avec le classique Contraddiction!!!
Pour cloturer ce très bon concert, Plus que Du Metal, et Furia viennent provoquer quelques pogos et Wall of Death, et clotureront ce set comme il avait commencé, dans la bonne humeur et avec le sourire.

 

Mass Hysteria c'est vraiment une assurance tout risque, tu sais que tu va surement passer un des meilleurs moments du fest, repartir avec le sourire, et avoir envie de les revoir encore et encore!!!

 

#HellBen

 

Ajouter un commentaire