Le Bal Des Enragés @ Le Gueulard + (57)

Folie Furieuse

Ce soir, c'est grand soir, en face de nous, cette dream team Metalo Punk, créée en juillet 2009 pour un seul et unique concert. Ce joyeux bordel qui s'offre à nous, avec la crème de l'aternatif français: Tagada Jones, Parabellum, Lofofora, Punish Yourself, à qui se joignent Stephane Buriez de Loudblast, Vincent Peignart-Mancini d'Aqme, Poun de Black Bomb A, Lolo Lefourb , et Klodia Sparkling pour la touche de charme.

 

 

Et c'est parti pour 3 heures de show, de délire, et de nostalgie Punk et Metal des années 80 et 90.

If The Kids Are United ouvre le bal, et la salle explose, les gars sur scène ont la patate, et le sourire, et le transmettent avec joie. L'atmosphère est électrique et les titres mythiques, s'enchainent. Reuno et Poun nous invitent à Réveiller le Punk qui est en nous, sur l'hymne du même nom de Svinkels, et Vincent et Stephane divisent le public en 2 pour un Wall Of Death sur Sabotage des Beastie Boys, une première pour moi sur ce morceau.

La troupe enchaine les morceaux, à un rythme effreiné, et c'est ensuite Metallica, Rage Against The Machine, Marylin Manson ou encore Refused, qui voient leurs titres joués à la sauce Enragés.

En plus de l'energie qui se dégage de chaque reprise, s'ajoute la mise en scène, et les prestations artistiques de Klodia; les vannes scénarisés de Lolo Lefourb, toujours plus chahuté par ses camarades.

Nous arrivons à peu près à la moitié du show, et c'est le moment pour Niko de Tagada Jones, de prendre le micro, pour rendre hommage à Schultz avec Vincent, chez lui dans sa moselle natale, avec Cayenne, repris à pleins poumons par tout le public! L'ombre du leader de Parabellum est là, juste au dessus de nous, et la salle explose à nouveau !!!!

Les hits continuent de pleuvoir, et les gars sont toujours au taquet, dans la bonne humeur et dans un énorme boxon.

Les enragés s'éclipsent aprés l'enchainement Raining Blood, Refuse/Resist!

Et reviennent, avec une interprétation (pour ma part) fantastique par Reuno de Heroes, hommage à David Bowie.

Le medley ACDC, et Ace of Spades redonnent un coup de fouet à l'assemblée. Puis vient le grand final du bal, avec Antisocial, scandé par le public, et Vive le Feu sur laquelle, le combo ordonne à tout le monde de descendre dans la fosse, pour 5 dernières minutes de bordel!!!!!

Le Bal Des Enragés, c'est la famille, c'est la nostalgie, c'est 3 heures de bonheur, où on reprend vie, et où on retrouve ses 15 ans. Un spectacle explosif, et divertissant, comme si c'était toujours le premier, à voir et à revoir sans modération ! Et si ils passent prés de chez vous, allez les voir pour fouttre un putain de bordel!!!


 

#HellBen


 

Ajouter un commentaire