Korn @Hellfest 2016

La Résurrection

Alors on ne va pas se mentir, j'ai vu Korn 3 fois en 3 semaines, et je pourrais les revoir encore et encore si ils délivrent des prestations comme j'ai pu en voir récemment !!! Je vous avais déjà rapporté mon ressenti sur la date au Luxembourg fin mai, et je pourrais aussi vous raconter leur très bon passage au Download festival, mais moi c'est ce concert de Clisson qui m’intéresse...

 

 

Korn et le Hellfest c'est une longue histoire, entre 2 annulations consécutives suite aux problèmes de santé de Davis, et à une journée jugée trop pluvieuse par les californiens, et l'an passé cette presta sans saveur, avec un frontman en demi forme (éprouvé par la tournée anniversaire du 1ère album).

Cette année le groupe ne jouit pas d'un horaire de passage facile, 1h-2h, juste après l'aurevoir de Twisted Sister et l'hommage à Lemmy !!!! Mais je pense ne pas trop m'avancer en disant, que Korn à mit tout le monde d'accord avec un show énorme, puissant et old school !!!!

Oubliez les Path of Totallity et Paradigm Shift, et en avant pour une set list d'une rare intensité !!

 

Right Know, Here to Stay, Somebody Someone, Falling Away from Me, scandé par un J. Davis, vocalement plus puissant que jamais.

Le morceau le plus récent de la setlist est Coming Undone et il est hurlé par tout le public présent, alors que jusque là, je trouvais l'audience un peu molle. Ce fut encore plus flagrant lorsque le chanteur arriva avec sa cornemuse pour l'intro de Shoots and Ladders... Un public blasé, peut être par la récurrence de ce gimmick -que perso j'apprécie vraiment- tout comme le fait que le combo finisse, ce titre par un extrait de One de Metallica !

Surprise sur un show d'une heure Blind est placé en milieu de set, comme sur les concerts plus long, et là encore le public se lâche sur ce Are You Ready ?? devenu culte. Twist et son chant saccadé, frénétique, précédera Did my Time et la nuée de Middle Finger in the fuckin air sur Y all Want a Single, FUCK THAT  FUCK THAT ! Le groupe revient sur une note psychédélique et 4U, avant d'achever l'audience avec Got the Life et Freak on a Leach !!

 

Le groupe sort de scène, sourire aux lèvres, non sans avoir incité le public à souhaiter un bon anniversaire à Head et jeté quelques médiators ou autres baguettes dans la fosse !!

 

Putain j'en veux encore !!!!

 

#HellBen

Ajouter un commentaire

 
×