Kerozen @La Roche Sur Yon

La Vie En Rose

C'est avec nostalgie (non pas la radio !) que j'ai vu le lundi se faufiler sur le calendrier... Et quelle tristesse après avoir vu la vie en rose ce weekend avec le groupe dont on ne se lasse désormais plus, Kerozen !

 

Tu l'as compris, vendredi soir nous étions donc devant une nouvelle représentation du groupe vendéen de power rock Kerozen. Le quintet faisant les choses comme il se doit, c'est en rose qu'ils nous ont demandé de nous pointer, rien que ça ! Je ne te cache pas que l'espace d'un instant, la nouvelle m'a arraché une grimace ( et un saut dans le passé jusqu'à mes 16 piges ça fait mal ! ), mais cela ne nous a pas empêché d'en profiter, au contraire !

C'est dans un décors totalement girly que les rockers sont entrés sur scène. Enfin, tee-shirt roses, cheveux roses, cravates roses, moquette rose ( si si ! ) et ballons roses... Le terme "rocker" devient subtilement ironique ! Mais côté musique, c'est loin d'être aussi enfantin ! 

Pendant près d'une heure et demi, Nico et sa bande ont enchaîné les titres, oscillants entre compositions personnelles ( issues de leur premier album All We Need Is, et même quelques nouveaux titres ! ) et reprises motivantes pour les troupes ! De Airbourne à AC/DC en passant par Metallica et même Sia, le combo ne s'est pas facilité la tâche et à mené plus qu'à bien sa mission : partager leur amour pour la musique. Mais en concert on ne partage pas que la musique très cher, non non non ! Et Kerozen a le cœur sur la main... Ils ont même partagé le bout de moquette sur lequel ils jouaient ! Quelle charmante attention ! 

 

Mais revenons en à nos moutons ! Si au niveau des blagues ça pêche encore un peu "à défaut d'avoir du sex appeal j'ai au moins un micro à piles" ( on plaisante M'sieur ! ), musicalement, nous n'avons rien trouvé à redire ! Les riffs sont pointus et maîtrisés comme jamais, le bassiste joue de la basse ( si si on te jure ! ) bon il gigote aussi mais c'est une autre histoire ! Le batteur martyrise sa batterie et le chanteur nous offre un panel vocal des plus impressionnants, à en faire rougir les plus grands ! 

 

La soirée passe vite en on ne s'en lasse pas, ce n'est pas sans un petit pincement au cœur que nous sommes rentrés nous coucher, des paillettes plein les yeux ( à cause du maquillage rose ! ), mais en se disant que ce n'était qu'un au revoir. 

 

Ne te sauves pas si vite ! On te donne un petit lien avant de partir : https://www.facebook.com/KerozenMusic?fref=ts

 

BloodyValentine

 

Ajouter un commentaire

 
×