Ensiferum @Hellfest2015

Ambiance brumeuse pour soleil de plomb

Comme vous le savez il y a quelques jours on était au Hellfest, et entre deux coups de soleil, j'ai aussi vu des concerts ! A mon tours donc de faire des petits live report et on commence avec du LOURD : Ensiferum. C'est du folk, c'est du viking, et c'est du bon !

 

 

Je n'ai pas tellement à dire sur le concert, à vrai dire j'ai surtout rattrapé les paires de fesses qui me tombaient sur le coin du museau, mais je peux vous assirer que l'ambiance était très bonne! 

Quand je me suis présentée devant la scène, tout le monde était assis, c'était relativement silencieux à vrai dire.. et assez déconcertant. Mais à l'approche du concert, le public à commencé à s'agiter, à réclamer. L'intro, puis les artistes se présentent un à un, et aux premières notes j'ai été emportée par un mouvement de foule, Circle pit sortit de nulle part. Mon seul regret était peut être un mauvais équilibrage des basses, mais difficile de juger, quand on est pas en face du centre de la scène.

 

Je n'ai pas forcément profité beaucoup du concert, je suis partie tôt, et ne connaissant pas énormément le groupe, c'est dur de se faire un avis précis.. Toujours est-il que j'ai passé un bon moment, et que si vous êtes curieux, c'est un groupe très sympa à écouter, et accessible (à mon goût) !

 

Setlist : 

1/ March of War

2/ Axe of Judgement

3/ Heathen Horde

4/ Twilight Tavern

5/ Treacherous Gods

6/ Warrior Without a War

7/ Ahti

8/ Lai Lai Hei

9/ From Afar

10/ Burning Leaves

11/ Two of Spade

 

Le concert : http://concert.arte.tv/fr/ensiferum-au-hellfest

 

 

NOCTA

Ajouter un commentaire

 
×