Dumb & Dumber party 2 @Sainte-Cécile (85)

Si un projet se déroule sans accros notables, il serait bien stupide de ne pas le renouveler. Los Herbos Crew et Kiss My Asso l'ont bien compris puisque les deux équipes, plus passionnées et motivées que jamais, ont, le week-end dernier, remis le couvert de la soirée Dumb & Dumber...

 

 

Même équipe, même salle et surtout même bonne humeur. Au final ne changera que l'affiche, pour le plus grand plaisir de tous. Mais malheureusement aussi, même programme que l'an passé : la fiesta commençant dès 14 heures, et nous travaillant le week-end, nous ne sommes en mesure que de te parler que de cette fantastique fin de soirée...

Il est donc plus ou moins 20h quand nous arrivons, en plein dans la coupure pour laisser le temps aux premiers arrivés de reprendre leur souffle. Pas besoin d'aller plus loin que l'entrée du parking pour comprendre des mines enjouées qui skate entre les voitures ou prennent l'apéro au cul de ces dernières, que la journée a plutôt bien commencé. Des premiers groupes que l'on aura pas eu la chance de voir ( Move On, Heads Up, Heavy Hearts, Mind Awake, Hightower et Forest Pooky ), nous n'entendons que des louanges « putain ça déchire sa mère ! », « hey t'as pas du Ricard ? ».

 

C'est donc avec le Thrash Crossover de Verbal Razors que notre périple s’amorcera. Si l'attitude de ces derniers au Motocultor l'an passé nous avait laissé quelque peu septiques, il n'y a cependant rien à redire quant à leur prestation de ce week-end. Incisifs et hargneux, les gars de Tours savent comment remotiver une foule en un seul morceau. Trente minutes de set plus tard, c'est une salle chauffée à blanc qui salue le groupe et s'apprête à accueillir le suivant.

Seekers Of The Truth prennent en main la suite des opérations. Ces vieux d'la vieille ( fondés en 88 ) déchargent la fureur de leur son hardcore sur la salle qui ne demande que ça. La fosse s'agite, encore et encore, de plus en plus. Les enragés du premier rang seront même bientôt rejoints par le batteur du groupe, avide d'un petit slam.

Pas le temps de se refroidir puisque c'est ensuite au tours d'un monstre sacré de continuer ce marathon du bon son. Ceux que bon nombre de monde attendent avec impatience envahissent la scène. Vitamin X, rien que ça, en comité réduit mais agité. Alliant l'agressivité du thrash, la fureur du punk et la brutalité du hardcore, il ne fait pas l'ombre d'un doute que l'ambiance va monter d'encore un cran. Le groupe originaire des Pays-Bas, adepte des bouées gonflables et autre créatures de plage, retourneront la salle à coup de brassard canard, dauphin volant et matelas de piscine.

Rapidement vient l'heure du dernier groupe mais toujours pas la moindre trace de fatigue sur les visages. Ce sont les espagnols de Blowfuse, avec leur punk rock vitaminé qui viennent clôturer cette belle soirée. Chargés à blocs et d'une énergie convulsive, les jeunes de Barcelone livrent un show hors normes. Communicatifs et instopables, Blowfuse pousse la folie jusqu'au bout de la nuit.

 

 

Que dire d'autre qu'un grand « merci » et « bravo » à l'orga pour cette soirée aux petits oignons ? Le 10/10 est de rigueur, aussi bien côté organisation, qu'ambiance et programmation. Tout les éléments y étaient pour une soirée réussie : de l'humour, de la bonne humeur à la pelle, un public de passionnés formidables, des groupes talentueux et bien sûr un staff souriant et chaleureux. N'y voyez pas de parti pris ou de flatteries quelconques, mais la réelle conviction d'une soirée sans fausse note qui laissera sans doute un bon souvenir dans les mémoires de tous ( du moins de ceux en état de garder des souvenirs … ).

Le petit plus de la soirée pour les derniers indécis ? Le Dumb & Dumber, c'est bon pour l'économie locale, les organisateurs proposant La Musse (bière du coin), et redirigeant les « festivaliers » vers le camping municipal de la commune (afin de limiter le camping sauvage et les routes à 3 grammes, une bonne initiative !).

 

Aller, jamais deux sans trois, on se dit à l'année prochaine ?

Ajouter un commentaire

 
×