Dragonforce @ Hellfest 2016

Le festival est un bon moyen de retrouver au même endroit vos groupes préférés, mais c'est aussi l'endroit parfait pour découvrir de nouveaux groupes. Il y a peu, j'ai découvert DragonForce (après tout le monde vous en conviendrez) et pouvoir les voir en festival m'a permis de me faire une idée un peu plus précise sur ce groupe.

 

Les petites 40 minutes de passage du groupe ont tout de même permis d'installer une ambiance assez folle. Le groupe était très communicatif et le public a été très réceptif ! Côté setlist, on s'attendait bien à voir des classiques comme « Cry Thunder », ou bien l'incontournable « Throug the Fire and Flames », et je n'ai pas été déçue des prestations ! Le groupe a fait honneur à son étiquette de "speed metal" et a donné le vertige à tous les premiers rang. La foule était au rendez-vous elle aussi et pas qu'un peu ! Entre circle pit frénétiques et hérésie collective, difficile d'aborder le côté "scénique" en détails ( j'étais pas tout près ! )...Et le groupe n'étant de base pas très friand de grandes mises en scène, c'est par leur atout le plus brut que Dragonforce a su séduire : leur musique. 

Étant donné mon regard neuf sur ce groupe, je ne peux pas dire autre chose que « ce concert était génial », c'était mon premier, et il a tout simplement été à la hauteur de mes espérances. Trop court cependant, et j'ai depuis très envie de les revoir. Partagez donc votre expérience (que ce soit du Hellfest ou autre) avec DragonForce dans les commentaire !

 

#Nocta

 

Setlist:

1- Holding On

2- My Spirit Will Go On

3- Heroes of Our Yime

4- Cry Thunder

5- Through the Fire and Flames

Ajouter un commentaire

 
×