Devildriver @Motocultor 2018

C'est l'un des groupes que nous n'avions pas encore eu l'occasion de voir de notre propres yeux et, on ne le vous cache pas, nous étions plus qu'impatients que ce jour arrive... Le jour "D", comme Devildriver... Quelques mois à peine après la sortie de ce qui a été reçu comme le moins bon album de leur carrière, les américains étaient de passage au Motocultor Festival ( à Saint Nolff ), et la tête haute!

 

C'est avec une certaine pointe d'appréhension que nous avons regardé le grand chapiteau se remplir progressivement... Un mélange d'euphorie et de doute face à la discograhie du groupe ( ce dernier étant en tournée " 'Till The End" en rapport à Outlaws 'Till The End, album de reprises sorti un peu plus tôt dans l'année ). Mais le groupe a encore la tête sur les épaules et sait pertinemment qu'en festival, lorsque l'on porte un nom tel que Devildriver, il n'y a pas de place pour les reprises molles du genou, et les titres que nos mémoires aimeraient effacer! 

C'est sur End Of The Line ( de l'album The Fury Of Our Maker's Hand sorti en 2005 ) que le groupe débarque sur scène et la couleur est annoncée, le show sera efficace! Et il a plutôt intérêt de l'être car Dez Fafara et sa bande n'a que 50 courtes minutes pour déchaîner les foules. Aussi les titres s'enchainent avec rigueur et efficience, nous assommant de quelques claques au passage ( avec l'excellent Cry For Me Sky -Eulogy Of The Scorned- qui déchainera le pit, I Could Care Less, Sail -qui marque une petite pause sympathique- ou encore le tant attendu Clouds Over California pour ne citer qu'eux ). 

Au sujet de ce concert certains diront sûrement quelques phrases type telles que "Devildriver a fait du Devildriver, pas plus", mais ce sont là à coup sûr les mêmes personnes qui auraient crié au scandale si les américains avaient osé interprêter la moindre reprise! La prestation est calculée, millimétrée on vous l'accorde mais effectuée avec brio, et surtout ( et c'est notable ) avec le sourire!

 

 

Pour conclure permettez-nous de ne pas faire preuve d'objectivité et de vous assurer que nous avons passé un excellent moment ( beaucoup trop court à notre goût ! ) et que Devildriver a fait ce qu'il avait à faire, un concert précis et efficace, un concert de Devildriver puisque c'est à ça qu'ils sont les meilleurs! 

Ajouter un commentaire