Blackswan + Oddism + Sideburn @rennes

A l'occasion de L'instant Bagarre #2 (organisé par La Voix Des Hères et Eckosofhell) nous avons eu l'occasion de voir en live trois groupes bourrés d'énergie: Sideburn (Metal-Hardcore Rennes), Oddism (Mathcore -Lille) et Blackswan (death metal - Rennes), c'était au bar'hic  à Rennes et on te raconte ça par ici... 

 

 

Comme toujours, on est arrivés à la bourre! Mais on a tout de même pour profiter des derniers titres de Blackswan dans une salle déjà bien remplie. Le groupe officie dans un style death metal mélodique maîtrisé et efficace. Bien qu'un peu statique, le groupe donne tout ce qu'il a pour convaincre le publique, et visiblement, ça marche plutôt bien! 

C'est ensuite au tours d'Oddism d'entrer sur scène... Un son tout en technicité et en breakdown résonne jusqu'à dehors et la violence musicale monte d'un cran. Entrainé par un leader charismatique et possedé par ses paroles, le groupe deverse un torrent de notes toutes plus pointues et acerées les unes que les autres. Juste le temps de prendre un bain de foule, porté à quelques centimètres seulement du plafond, et il est déjà l'heure de laisser place au dernier groupe. 

Tu t'en doute, les derniers à passer sont Sideburn et ils ont eu toute la soirée pour s'échauffer! Les rennais sont gonflés à bloc et crache toute leur énergie à la face d'un publique qui ne s'endort pas sur place... Un circle pit est lancé dans le petit espace rectangulaire entre le bar et le mur, juste le temps pour le groupe de faire découvrir un tout nouveau titre et la soirée passe encore une fois bien trop vite. 

 

On ne te le dira jamais assez, sort ton nez de ton canapé et découvre la scène locale, tu passeras à coup sûr une bonne soirée! 

Ajouter un commentaire

 
×