Alice Cooper @Hellfest2015

The Freak Musical Show

Il y a des noms dont on est pas forcément mordus mais qu'on ne peut simplement pas ignorer, c'est le cas avec Alice Cooper. Du haut de ses 66 ans ( plus qu'un 6 !! ), papi Cooper entamait sa tournée mondiale sur le sol clissonais.

 

Afficher l'image d'origine

 

 

C'est devant une pelouse ( du moins ce qu'il en reste ) blindée que le concert commence, en mainstage bien sûr! Avant de m'attarder plus longuement sur le show en lui même, j'aimerais saluer la performance des musiciens, placés au second plan, mais à n'en pas moins négliger pour autant. Impressionnée par le jeu de la guitariste je l'ai pourtant délaissée pour quelque chose d'encore plus impressionnant, quelque chose de grandiose : la mise en scène !

C'est un Alice Cooper dans ses plus belles tenues qui nous livre une performance mémorable et orchestrée avec précision. Tantôt rockstar, tantôt emprisonné dans sa célèbre camisole ( qu'il porte dans le film Dark Shadows ), il ne joue pas mais conte ses sombres histoires, accompagné de quelques comédiens, dans une ambiance très Old School. Ainsi au fil des morceaux on le retrouve grimé en géant, déambulant sur scène tel un automate, puis persécuté par une infirmière zombie qui le mènera jusqu'à sa propre exécution. Et franchement, avouez que se faire guillotiner sur scène, ça en impose !

Si musicalement le style "Cooper" n'est pas des plus percutants, il maintient tout de même son publique en halène grâce à son spectacle hors normes. L'espace d'une heure et demie, les plus grands tubes du maître de l'étrange s’enchaînent, de Killers à l'incontournable Poison en passant par Hey Stupid, I'm Eighteen, Feed My Frankenstein et tant d'autres.  

 

En résumé, c'est donc avec brio qu'Alice Cooper à ouvert les hostilités de son drôle de tours du monde, laissant derrière lui le sentiment étrange d'avoir assisté à une de ses représentations gênantes des cirques à monstres du siècle passé. Et en malsains spectateurs que nous sommes, on en redemanderait presque ! 

 

 

BloodyValentine 

 

 

Site officiel : http://www.alicecooper.com/

Alice Cooper sur Youtube : https://www.youtube.com/user/AliceCooperVEVO

Et enfin sur Facebook : https://www.facebook.com/AliceCooper?ref=ts&fref=ts

Photo : https://www.lanouvellerepublique.fr

Ajouter un commentaire