Portrait: Vincent Peignart-Mancini (The Butcher's Rodeo / AqME)

1/Est-ce que tu peux nous présenter ton parcours musical ?

On a commencé la sic avec mon frère suite à bonne soirée alcoolisé! on avait 16 ans!
En gros on fêtait l’anniv du frère du batteur, celui qui allait être le futur batteur de Noswad, il avait une salle de répèt dans sa cave et va savoir pourquoi on s’est retrouvé à je ne sais pas combien la dedans en train de faire du Korn, du Slipknot ou encore du Limp Bizkit, le lendemain l’envie était là, alors on s’est lancé!
de 2001 à 2005 on a fait du Noswad sur Valence avant de monter sur Paris pour tenter notre chance !
Entre 2005 et 2011 il y a eu pas mal de choses faites comme un album qui n’est jamais sorti pour Noswad, un changement de line up, des side project avec Black Circle ou encore Silk puis il y a eu le début de The Butcher’s Rodeo en 2009, 2 EP et 1 Album à ce jour .
Ce qui m’a vraiment fait prendre de la vitesse est ma rentrée dans AqME en Janvier 2012, s’en ai suivi l’enregistrement d’un EP, de 2 Albums et de pas mal de concert.
Mais la période qui m’a le plus marqué est la folle année 2016, il y a eu l’enregistrement du premier album,une tournée à Cuba et une sortie d’album pour TBR, le Bal des Enragés avec plus de 50 concerts de folies en moins de 9 mois, des rencontres qui resteront à jamais gravé dans mon coeur et ma mémoire avec l’enregistrement d’un DVD Live et 2 Lives! l’enregistrement du 2ème Album d’AqME!
En gros 2016, plus de 100 dates au compteur et beaucoup d’enregistrement .



2/Qu'est-ce qui t'as poussé à faire de la musique ?

le hasard, c’est comme le tattoo, une fois que t’as commencé, tu ne peux plus t’arrêter ou alors c’est que tu n’aurais jamais dut commencer!



2bis/ Si tu devais faire autre chose, qu'aimerais-tu faire ?

Avant de commencer la sic, je voulais être ingénieur dans l’aéronautique, si demain je ne fais plus de sic, j’irais vivre au soleil et pourquoi pas me lancer dans la construction de petite bicoque.



3/Quelles sont les musiciens qui t'ont le plus marqué/influencé ?

une de mes premières idoles est Bandon Boyd ( Incubus) puis il y a eu Daryl Palumbo ( Glassjaw, Head Automatica..), ces 2 chanteurs m’ont vraiment donnés l’envie de chanter mais aussi de me dépasser émotionnellement parlant, chose qui n’est pas aisé!



4/Est-ce que tu te souviens du premier CD/Disque que tu as acheté ? C'était quoi, dans quel contexte, tu avais quel âge ? Etc…

Premier disque? première K7! un cadeau de mon frère pour mes oreilles, « Smash » de The Offspring puis « Bleach » de Nirvana, je devais avoir 15 ans. A l’époque j’écoutais du RAP, mon frère tenais absolument à me faire changer et il y est arrivé.



5/Quel a été ton premier instrument ? Dans quel contexte, tu avais quel âge ? Etc…

Je n’ai jamais eu la patience d’apprendre à jouer d’un instrument, j’ai tenté le piano pendant 2ans avec des cours, aujourd’hui il prend la poussière dans mon placard, je le garde car peut être un jour je serais plus posé.



6/Tu dois partir avec sur toi un seul et unique album, lequel et pourquoi ?

Un abum assez récent qui ne me lasse pas, « Blossom » de Franck Carter, simple e efficace, un concentré de Haine et de mélodie, j’adore!



7/Avec quel(s) musicien(s)/groupe(s) rêverais-tu de jouer ?

J’ai eu la chance d’avoir pu partager le micro avec pas mal de grand talent et fou de cette scène francaise , Reuno, Poun , Niko Jones, Véhixe et j’en oublie! j’aimerais pouvoir partager la composition d’un album avec des sicos comme ETID, Poison the Well, Franck Carter , juste pour voir ce qui aujourd’hui nous dépasse.

 

23517641 10156131109407871 8862598896813779735 n

 

PHOTOS PAR MARC AOUTCH

Ajouter un commentaire