Portrait : Valentin / Over Nemesis

1/ Peux-tu nous présenter ton parcours musical ?

Bercé depuis bébé auprès de Queen, et découvert le concert Tribute en hommage à Freddie Mercury, je fus « scotché » sur le jeu de Brian May et de Nuno Bettencourt !

J’ai commencé par la guitare avec des cours, au collège, et puis, au lycée, ayant rencontré des amis, je me suis mis à la batterie. Je me suis aperçu, être plus à l’aise derrière cet instrument. Par la suite, j’ai continué à apprendre la batterie ; tout en étant autodidacte.

Après, avec un ami du lycée, j’ai crée le groupe Blackout dont, nous avions forgé notre style à savoir le Blackout Metal. Nous avions enregistré notre 1er album « Armageddon » et mis en place une release party avec T.A.N.K. et Astral Tears. Par la suite, après quelques dates en France, nous avions eu l’opportunité de partir en tournée en Russie ! Cela fut une excellente tournée !

 

2/ Quels sont les musiciens qui t'ont le plus influencé dans ta pratique de la musique ?

Pas évident cette question car étant multi-instrumentiste, ça va faire long ! ah ah ah ah !

Pour la guitare rythmique, mes influences sont Dimebag Darrel, James Hetfield, Chuck Schuldiner,

Brian May, Zakk Wylde, Scott Ian, Steve Stevens, et d’autres.

Pour la batterie, sur différents styles, j’ai plusieurs influences : Jeff Porcaro, Cozy Powell, Animal du Muppets Show, Gene Hoglan, Chris Alder, Mario Duplantier, Travis Smith, Dave Lombardo et tant d’autres ….

 

3/ Avec quel(s) musicien(s) aimerais-tu jouer ?

Le rêve serait de croiser et/ou jouer avec Mario Duplantier, Gene Hoglan et Chris Adler. Ensuite, sur le plan guitariste, cela serait avec Scott Ian, et Steve Stevens.

 

4/ Quel est le disque qui t'a le plus marqué et pourquoi ?

Cela serait l’album “A Kind of Magic” de Queen, sachant que le groupe a signé la B.O. du film “Highlander”. Amoureux de ce film depuis bébé ! J’ai limite flingué la cassette vidéo à force de regarder le film ! ah ah ah ah

Dans cet album, il y a une richesse et maturité d’orchestration signé de et par Queen. On peut écouter du Rock FM, du Hard Rock, de l’Opéra Rock, et de la Pop.

C’est un album magique à mes yeux …. Ah ah ah ah !

Après, il ne détrône pas la pièce maitresse qui est « Innuendo » mais c’est un bon album !

Ensuite, il y a tant d’autres mais on y passerait la nuit ! ah ah ah ah

 

5/ Comment as-tu vécu la sortie de Wink ? Qu'as-tu envie de dire de cet album aux gens qui ne l'ont pas encore écouté ?

Le fait de travailler avec mon père sur « Wink », cela fut intéressant comme expérience et très enrichissant.

Faire de la musique avec mon père, c’est magique !

Parler aux gens qui n’ont pas encore écouté de « Wink », c’est simple ! Si t’aimes le Rock Fm, le Sludge Metal et l’orchestration typé anglaise et américaine alors tu seras ravis !

L’avantage de cet album, c’est que chacun peut percevoir les influences et les clins d’oeils comme bon lui semble. Par exemple, un ami à nous, à retrouver une influence Accept dans la rythmique et un autre ami a retrouvé une influence Pantera.

Ajouter un commentaire

 
×