Portrait: Nomis / Bellator

1/ Est-ce que tu peux nous présenter ton parcours musical ?

Alors il n’est pas très étoffé en soit. De mes 16 à 20 ans en gros c’était du bruit dans le garage de mes parents avec des potes (au plus grands plaisir des voisins) ensuite viens Bellator, c’est mon seul projet musical sérieux.

 

2/ Qu'est-ce qui t'as poussé à faire de la musique ?

J’ai toujours aimé la musique, comme tout ado attardé j’avais toujours mes écouteurs vissé sur mes oreilles, sa crachais Pantera, Metallica, Megadeth … On a eu l’idée de faire de la zic avec un pote, il y avait une vielle basse pourrie dans le garage, je me suis donc autoproclamé bassiste. Ce fut le début d’une histoire de trippe et d’amour. (C’est beau hein ?)

 

2Bis/ Si tu devais faire autre chose, qu'aimerais-tu faire ?

T’as pas écouté les paroles des chansons ? Buté des orcs bien sûr !

 

3/ Quels sont les musiciens qui t'ont le plus marqué/influencé ?

Difficile à dire … j’en verrais trois. Tout d’abord Ox de Lordi. En soit il n’est vraiment pas exceptionnel mais j’ai appris la basse en faisant des covers devant youtube et du Ox c’est facile à faire et sa sonne ! Ça m’a appris à compter, à tenir une ligne et il balance même quelques riffs bien péchu et qui permettent de faire progresser un débutant (Bite it like a Bulldog notamment) Après il y a Fieldy de Korn. Parce que fucking Twisted transistor ! La basse qui percute comme ça, qui te fous des baffes groovie simple et efficace, je dis oui. C’est en écoutant ce genre de son que j’ai trouvé une utilité au slap dans le metal. Le derniers, plus classique, c’est Trujillo (époque infectious groove) parce que … 2 sons : Cousin Randy et le putain de Violent an funcky ! Rien à justifier, allez écouter.

 

4/ Est-ce que tu te souviens du premier CD/Disque que tu as acheté ? C'était quoi, dans quel contexte, tu avais quel âge ? Etc...

J’avais 11 ans je crois, mes grands-parents voulais m’offrir un CD pour noël, j’avais qu’as le choisir. J’ai pris Reanimation de LinkinPark car il y a des robots dessus… Très (trop) catho, ils m’auraient jamais acheté un CD avec une tête de morts dessus ! C’est con/dommage mais c’est pour ça que je l’ai acheté. Par contre pas de regrets, quoi qu’on en dise, c’est un bête d’album. (désolé, j’aurais bien aimé avoir une histoire de passion musical sur mon premier album mais j’ai juste cette anecdote pourrie).

 

5/ Quel a été ton premier instrument ? Dans quel contexte, tu avais quel âge ? Etc...

Comme dis plus hauts, une basse avec le manche tordus qui trainait dans un coin. Une imitation Fender jazz précision. Mais je l’aime comme on aime son enfant même si il est moche et fait avec le facteur ! 6/ Tu dois partir avec sur toi un seul et unique album, lequel et pourquoi ? Clairement, c’est une question impossible, mais à chauds comme ça je dirais Twiligth of the thunder god de Amon Amaarth. Il est puissant, épique à souhait, mélodique et violent. Je ne m’en lasse jamais je sais pas trop pourquoi (surtout que le death melo, je n’en écoute pas outre mesure) 7/ Avec quel(s) musicien(s)/groupe(s) rêverais-tu de jouer ? Pareil, trop compliqué comme question alors je te fait un espéce de crossover : Le chanteur d’Amon amaarth, le guitariste de Crisix, le batteur de Behemoth, avec le flutiste/chanteur d’Omnia (pourquoi pas ?) puis moi à la basse … Je sais pas trop quelle style on pourras faire, surement un espèce de death/thrash/folk/black, sa vas être sympas ! (je vous tiendrais au courant j’ai envoyé des mails, j’attends des réponses  ).

 

18922000 848624161958297 5213865784176189541 n

Ajouter un commentaire

 
×