Portrait: Laurent / Lebowskii

1/ Est-ce que tu peux nous présenter ton parcours musical ?

J'ai commencé la batterie assez tard, à 21 ans (j'en ai 48 cette année)

Début dans une formation plutôt rock avec des potes, pour les bases puis je me suis orienté vers quelque chose qui me correspondait mieux, le métal avec NOISY (métal tendance Lofofora) puis aujourd'hui avec LEBOWSKII (Thrash).

 

2/ Qu'est-ce qui t'as poussé à faire de la musique ?

J'ai toujours voulu jouer de la batterie, peut être parce que mes parents me collaient près de la batterie des orchestres de mariage. Inconsciemment, j'ai dû chopper le virus du "poum chak". Après, quand vos parents ne sont pas eux même musiciens, il est difficile de les convaincre de vous offrir une batterie. Je n'y suis d'ailleurs jamais arrivé. J'ai vraiment commencé la musique quand je suis parti de chez mes parents…

 

2Bis/ Si tu devais faire autre chose, qu'aimerais-tu faire ?

J'aurais aimé bosser dans le son, être ingé-son. Je suis toujours impressionné par tout ce que peux apporter à un groupe un bon ingé-son. Et aussi par le nombres de boutons d'une console ou le nombre de rack d'effets et autres logiciels qu'il faut maitriser.

 

3/ Quels sont les musiciens qui t'ont le plus marqué/influencé ?

Cliff Burr et Nico Mac Brain pour mes premières années et plus tard Dave Lombardo (toujours aujourd'hui) et Danny Carrey, le must du drumming
 

4/ Est-ce que tu te souviens du premier CD/Disque que tu as acheté ? C'était quoi, dans quel contexte, tu avais quel âge ? Etc...

Parfaitement bien, Killers d'IRON MAIDEN. J'avais onze ans et j'avais découvert par hasard, la cassette chez un pote. La pochette m'avait aussi impressionné. J'ai demandé à ma mère de m'acheter le vinyl. Et je l'ai écouté en boucle sur l'électrophone familiale, pendant plusieurs années… Il est complètement usé ! Ensuite, avec les potes d'école, j'ai commencé à écouter METALLICA, MEGADETH, JUDAS PRIEST, ACCEPT… plus tard j'ai aussi assisté à la naissance du thrash (ANTRAX, SLAYER) et aussi l'arrivé du death (DEATH, OBITUARY, …).
 

5/ Quel a été ton premier instrument ? Dans quel contexte, tu avais quel âge ? Etc...

Premier instrument à 12 ans : une guitare classique que mon parrain m'a offerte ! Moi j'ai toujours voulu une batterie mais pour lui, c'était sans doute plus simple et moins cher. Et cette guitare m'a été offerte sans accordeur et avec une méthode pour guitariste confirmé (que des partoches de musiques classiques). En plus, la corde de ré a lâché presque aussitôt…

Donc j'ai eu une guitare de décoration pendant quelques années

 

6/ Tu dois partir avec sur toi un seul et unique album, lequel et pourquoi ?

Difficile, mais ce que j'écoute le plus souvent c'est TOOL, sans préférence pour les albums ou peut être le prochain qu'on devrait enfin entendre en 2018 ! Et rien ne ressemble à ce groupe. Leur musique est exceptionnelle.

 

 

7/ Avec quel(s) musicien(s)/groupe(s) rêverais-tu de jouer ?

Difficile à dire car j'aurais tellement le trac que rien, je pense ne sortirait de bon… Du moins au début. Après, faire un bœuf avec METALLICA, SLAYER, TOOL, LED ZEPPELIN, IRON MAIDEN… et d'autres sans doute, doit être jouissif !

Mais il faut assurer grave. Je travaille tous les jours pour améliorer mon jeu, et j'ai encore beaucoup à apprendre !

 

Laurent lebowskii

Crédit photo: https://www.facebook.com/greau.photographie/

Ajouter un commentaire