Portrait: Jonathan / Lebowskii

1/ Est-ce que tu peux nous présenter ton parcours musical ?

J’ai commencé la guitare à l’âge de 14 ans, sur une classique, qui appartenait à mon père. Mon beau-frère, Donatien Luis (actuel bassiste du groupe Mystic Barber), m’a ensuite donné une guitare électrique.

A 15 ans, j’ai monté un groupe de Punk avec des potes, du nom de TFOTS, puis un peu plus tard j’ai rejoint des gars pour faire un groupe de reprises Rock et Metal.

En 2008, je me suis mis à apprendre la basse et je suis rentré dans le groupe de Heavy Metal nantais Edgar Allan, en tant que bassiste. En parallèle j’écrivais des compositions pour monter un projet orienté Thrash Metal. Au cours de l’année 2010, le groupe Edgar Allan pris fin, je décidai de me concentrer sur ce projet Thrash. Damien Lanoe (chanteur/guitariste d’Edgar Allan) fut intéressé par celui-ci, nous nous mirent à la recherche de musiciens, pour ce qui deviendra, LEBOWSKII.

 

2/ Qu'est-ce qui t'as poussé à faire de la musique ?

Je me suis mis à la musique car je cherchais une arme saine pour changer un monde qui ne me plait pas.

 


2Bis/ Si tu devais faire autre chose, qu'aimerais-tu faire ?

Aucune idée.

 


3/ Quels sont les musiciens qui t'ont le plus marqué/influencé ?

Les musiciens qui m’ont le plus marqué/influencé sont probablement Robert Trujillo, Alex Webster, Kurt Cobain et James Hetfield.


 

4/ Est-ce que tu te souviens du premier CD/Disque que tu as acheté ? C'était quoi, dans quel contexte, tu avais quel âge ? Etc...
Le premier CD que j’ai acheté devait être l’album « Synkronized » de Jaimiroquai, j’avais eu un peu d’argent de poche pour un anniversaire, afin de m’acheter un CD. J’avais 11 ans.

 

5/ Quel a été ton premier instrument ? Dans quel contexte, tu avais quel âge ? Etc...

Mon premier instrument de musique fut une flute, à 12 ans, pour la pratique scolaire.


 

6/ Tu dois partir avec sur toi un seul et unique album, lequel et pourquoi ?

Si je devais partir avec un seul et unique album je prendrais “… And Justice For All” de Metallica. C’est un album qui m’a marqué par la rage et la noirceur qui s’en dégage.


 

7/ Avec quel(s) musicien(s)/groupe(s) rêverais-tu de jouer ?

J’aimerais monter un projet Basses/Batterie avec Alex Webster notamment.

 

Jonathan lebowskii

Crédit photo: https://www.facebook.com/greau.photographie/

 

 

 

Ajouter un commentaire