Portrait: Hugo / Eyestral

1/ Est-ce que tu peux nous présenter ton parcours musical ?

J'ai commencé la musique par une année d'éveil musical puis l'année suivante commenca la Batterie à l'age de 6 ans. J'ai joué de beaucoup de styles de musique en passant du rock au blues mais aussi de la pop, du punk, plus récemment de l'électro et du métal. Puis arriva mes années de lycée ou j'ai commencé a jouer de la musique en groupe, un style rock. Puis plus les années avancient plus j'ai voulu aller de l'avant dans la musique. Et j'ai vu la proposition de Eyestral et je me suis embarqué dans un groupe de métal qui demande un niveau de technicité impressionant. Aujourdhui je joue toujours avec eux depuis la sortie du nouvel album "Beyond" sorti en 2017.
 

 

2/ Qu'est-ce qui t'as poussé à faire de la musique ?

Ce qui m'a poussé à faire de la musique et plus précisement de la batterie c'est un Concert de BON JOVI (Live from London) en 1997 que mon père a en cassette et à l'age de mes 3 ou 4 ans je regardais ce concert en boucle pour l'intro du concert avec un gros plan sur la scène la batterie. C'est ça qui m'a poussé a faire de la batterie.
 

 

2Bis/ Si tu devais faire autre chose, qu'aimerais-tu faire ?

Autre chose dans la musique? Et bien je dirais de la Guitare ( meme si je me débrouille ) et du piano.
 

 

3/ Quels sont les musiciens qui t'ont le plus marqué/influencé ?

Alors plusieurs étapes et musiciens, la premiere étant petit c'était Tico TORRES (BON JOVI) puis arriva mes années de collège ou j'ai écouté énormement de Green Day et Sum41 qui ont énormement influencé mon jeu de batterie avec une touche de punk. et arriva le lycée, ou deux groupe m'ont influencé dans le métal. d'abord Avenged Sevenfold avec le Batteur The REV décédé en 2009, un batteur extraordinaire qui aura forgé plusieurs années mon jeu de batterie. Actuellement le musicien qui influence mon jeu batterie est Mario DUPLANTIER, batteur du groupe GOJIRA que j'ai eu l'ocassion de rencontrer sur un festival ou je travaillais. Nous avons discuté batterie quelques instants et j'étais bufflé de sa précison de jeu. Et c'est cet objectif que je me fixe aujourd'hui. Cette précison de jeu.
 

 

4/ Est-ce que tu te souviens du premier CD/Disque que tu as acheté ? C'était quoi, dans quel contexte, tu avais quel âge ? Etc...

Le premier CD que j'ai acheté était l'album Avenged sevenfold d'Avenged Sevenfold, je devais avoir 15-16 ans, après pas de contexte particulier. juste l'labum me plaisait je l'ai acheté.

 

 

5/ Quel a été ton premier instrument ? Dans quel contexte, tu avais quel âge ? Etc...

Premier instrument a été ma toute première batterie une PEARL Export que j'ai eu pour Noel à mes 5 ans. Alors merci PAPA et MAMAN!
 

 

6/ Tu dois partir avec sur toi un seul et unique album, lequel et pourquoi ?

Un seul album? Impossible à chosir. Je pense que je ferais une compilation de 50000 titres et ca devrait le faire. Mais un seul et unique album, je ne peux pas chosir.

 

 

7/ Avec quel(s) musicien(s)/groupe(s) rêverais-tu de jouer ?

Alors premièrement mon groupe préféré évidement, AVENGED SEVENFOLD mais aussi GOJIRA, ce sont deux groupes que j'adore mais je pourrais en citer une liste interminable a vrai dire.

 

24796386 1658134467570701 7605834778520671729 n

Ajouter un commentaire