Portrait: Antoine / Eyestral

1/ Est-ce que tu peux nous présenter ton parcours musical ?

 

J’ai commencé à jouer en groupe au lycée avec des groupes de reprises puis progressivement on a joué des compos. On a fait quelques petites démos mais ça s’est arrêté là. J’ai toujours eu un peu de mal à trouver des musiciens motivés. J’ai dû avoir une dizaine de groupes avec qui j’ai fait des concerts/enregistrements. Les projets les plus sérieux à ce jour sont Eyestral, SubStanS un groupe de Thrash/Death ayant sorti 2 EP, je les ai rejoints à la guitare l’année dernière et nous enregistrons actuellement un album. Il y a aussi eu Menos un groupe de Metal progressif mélange entre Meshuggah et Tool qui sort un album en ce début d’année aussi.
 

2/ Qu'est-ce qui t'as poussé à faire de la musique ?

 

Je faisais déjà de la musique étant petit (voir question 5), j’écoutais quelques trucs comme Queen ou AC/DC mais rien de sérieux. J’ai commencé en groupe comme dis précédemment au Lycée. Au collège j’ai commencé à écouter du Metal, du Punk… et petit à petit j’ai eu moi aussi envie de monter un groupe dans ce genre musicale.


 

2Bis/ Si tu devais faire autre chose, qu'aimerais-tu faire ?

 

Je pense que je resterais dans le domaine musical. Compositeurs pour la télé ou le cinéma me brancherais bien comme je suis un cinéphile et amateur de BO de films et jeux vidéo en tous genres !
 

3/ Quels sont les musiciens qui t'ont le plus marqué/influencé ?

 

En termes de musicien ceux qui m’ont le plus influencés sont des mecs comme James Hetfield, Axl Rose, Chuck Schuldiner, Rob Halford… en sortant du Metal j’aime beaucoup Elton John, Les Stones, Phil Collins Yuzo Koshiro (un compositeur de jeux vidéo) ou Shirley Walker (compositrice pour la télé/cinéma).
 

4/ Est-ce que tu te souviens du premier CD/Disque que tu as acheté ? C'était quoi, dans quel

contexte, tu avais quel âge ? Etc...
 

Honnêtement je ne me rappelle plus trop le premier CD que j’ai acheté. Quand j’étais petit j’écoutais pas mal de classique Rock mais aussi de la Funk. Puis en grandissant je me suis intéressé à plus en plus de choses.

 

5/ Quel a été ton premier instrument ? Dans quel contexte, tu avais quel âge ? Etc...

 

J’ai commencé à faire de la musique à 4 ou 5 ans je crois, c’est ma mère qui m’a inscrit à un éveil musicale. Durant ma primaire j’étais en horaires aménagés, c’est-à-dire que j’avais cours le matin et musique l’après-midi, j’ai fait de la chorale, j’étais en orchestre, donc j’ai fait pas mal de concerts quand j’étais petit. J’ai commencé directement par la guitare classique à 6ans, c’est un instrument qui m’a attiré dès le début et toujours maintenant. J’ai aussi fait un peu de piano et de flûte à bec au collège (rires).
 

6/ Tu dois partir avec sur toi un seul et unique album, lequel et pourquoi ?

 

Question assez difficile. Comme j’aime beaucoup de choses, je ne pourrais pas te citer un album favori. Mais j’en choisis 2 pour la question, Appetite for Destruction de Guns N’ Roses et Kill ‘Em All de Metallica.
 

7/ Avec quel(s) musicien(s)/groupe(s) rêverais-tu de jouer ?

 

Avec un de ceux que j’ai cités à la question 3 (rires) !

 

 

15589679 1316683178382500 961072000698433764 n

Ajouter un commentaire

 
×