Comeback Kid / Motocultor

Il y a quelques semaines nous avons eu la chance d'assister au Motocultor Festival qui -comme chaque année- se déroulait à Saint-Nolff (56). C'est sous le soleil breton que Andrew Neufeld a accepté de répondre à nos quelques questions...

 

1/Bonjour Andrew, merci de nous accorder un peu de temps, comment vas-tu ? 

Merveilleusement bien merci !  C'est la dernière date de notre tournée qui a duré un mois ! Nous avons joué tous les jours en festival cet été, je transpire depuis juin ( rires ) je pense que ça a été la meilleure tournée de Comeback Kid ! Nous avons joué en Suède, en Allemagne, en Russie, trois fois en France, en Belgique... La Russie la semaine dernière c'était fou ! 

 

2/Comeback Kid est un des seuls groupes de Hardcore de cette édition 2018, comment te sens-tu à l'idée de jouer ici ce soir? 

Je pense que c'est chouette tu sais, il y a quelques années j'aurais pu être nerveux pour ça, mais durant notre tournée nous avons joué dans pas mal de festivals de metal et ça a marché ! Peut-être c'est parce que nous sommes chez Nuclear Blast, ou peut-être tout simplement notre album plait je ne sais pas mais pour le moment ça marche ! Des fois nous jouons dans des festivals punk, d'autres fois dans des festivals de metal, je pense que les gens s'en fiche de savoir quel style tu joues si ils peuvent juste hocher la tête en rythme et passer un bon moment. Ce n'est pas le style qui compte, c'est le concert, l'énergie qu'on y met et passer un bon moment !

 

3/Tu viens juste d'arriver sur le site du festival, as-tu l'intention d'aller voir quelques groupes aujourd'hui? 

J'aurais aimé voir Toxic Holocaust mais... j'ai répondu à des interviews... Mais je vais aller voir Municipal Waste ! Il y a un autre groupe que j'aimerais voir aussi et je viens juste de me rendre compte qu'en fait ils sont français ( rires ) !

 

4/Parlons un peu du groupe... Aujourd'hui on peut dire sans trop s'avancer que Comeback Kid est un des nouveaux pionniers du hardcore moderne et pourtant des groupes les plus récents. Comment expliques-tu une telle évolution / réussite de votre carrière? 

Et bien c'est un réel compliment... Je ne sais pas, nous sommes juste heureux que cela fonctionne ! En 2020 nous fêterons les 20 ans du groupe et c'est génial ! Hier nous avons partagé l'affiche avec Sick Of It All ( au Summer Blast Festival en Allemagne ) nous avons discuté de leur histoire, comment ils ont évolué avec la scène musicale et poussé leur groupe plus loin et tu sais nous nous sommes découvert des hauts et des bas similaires. J'ai toujours eu énormement de respects pour les groupes comme celui-ci et j'espère que nous pourrons prétendre à évoluer de cette manière aussi longtemps que possible !

 

5/Un an déjà s'est écoulé depuis la sortie de Outsider. Comment cet album a-t-il été reçu? 

J'en suis heureux je le trouve cool ( rires ) ! Je pense que les gens l'apprécie toujours. 

 

6/Quelle est la suite pour le groupe? 

Et bien c'est notre dernière date française pour cette année et la dernière date de notre tournée d'été. Nous rentrons au Canada puis nous irons en Amérique du Sud avec Pennywise et aux Etats-Unis avec Madball ! Demain nous serons à la maison, nous allons prendre quelques semaines de repos et ensuite nous reprendrons la route !

 

7/ Phobos: Est-ce que pour finir tu peux dire quelque chose en français pour nous? 

Oh... j'aimerais beaucoup savoir parler français mais je suis très mauvais ! Tu veux vraiment que je parle français? Peut-être... "Bonjour, je m'appelle Andrew !". 

Ajouter un commentaire

 
×