5 Questions à ... Vicious Grace

Le rock à la française

Nous te l'avions promis, le 5 Questions à... fait sa rentrée ! Pour l'occasion, c'est notre chère Lilith qui a eu la chance de discuter avec le sympathique David, Leader de Vicious Grace, afin de vous faire découvrir nos nouveaux frenchies préférés !

 

 

1/ Pour cette première question et histoire de faire connaissance, peux-tu décrire votre groupe Vicious Grace, quelles sont vos influences musicales, votre style en quelques lignes?

David: Notre groupe est le résultat d'une rencontre avec Alain (le guitariste) il y a maintenant 11 ans. Au départ nous jouions des reprises dans les pubs et très vite l'envie de défendre nos propres titres nous est venue. Notre 1er vrai groupe en tant qu'auteurs/compositeurs tournait autour d'une musique plutôt pop-rock et d'un chant en Français, pour laisser place par la suite à l'Anglais. Cela a duré 7 ans. Avec les années, notre "expérience" et nos goûts évoluants, nous avions envie d'autre chose. Avec un nouveau line-up composé d'Allan à la basse, Gilles à la batterie, toujours Alain à la guitare et moi-même au chant et à la guitare, c'est là que Vicious Grace a commencé. Nous venons tous d'une culture musicale orientée rock. S'il fallait citer quelques groupes référents, Allan écoute du Slipknot, du Upon A Burning Body, Gilles du Audioslave et du Hooverphonic , Alain du Iron Maiden en passant par les RHCP. Pour ma part j'ai grandi avec les Cure, les Smashing Pumpkins, et j'écoute aussi aujourd'hui des groupes comme Bring Me The Horizon, Breaking Benjamin et Mallory Knox. Autant dire qu'à nous 4 la palette est large.

 

2/ Parle-nous un peu de votre discographie. Comment vos EP ont il été perçu par le public?

Notre premier EP intitulé "The Doors Inside" est sorti le 14 février 2014. Il a été enregistré au Deven Prod Studio par Loran Saulus et masterisé au Alternative Mastering par Olivier Planchard. Il nous a permis dans un premier temps de nous trouver, musicalement comme humainement, et de faire quelques scènes, notamment en ouverture pour des groupes comme Young Guns, Magoa, Klogr, Lodz... "Wake Up" notre 2eme EP a lui été enregistré au Pop-Tone Studio, et mixé au Warm Audio par Fabrice Boy que nous avions rencontré lors d'une date en commun avec le groupe Lodz. Le mastering a quand à lui été une nouvelle fois confié à Olivier Planchard. Sa sortie récente du 30 septembre dernier nous permet déjà d'avoir quelques retours positifs, aussi bien du milieu rock que métal. Les titres "Wake UP" et "Dare" sont joués sur pas mal de web radios et l'EP nous a valu une invitation dans les studios de France Bleue pour une présentation.

 

3/ Étant un groupe français, pourquoi avoir choisis de chanter en anglais?

Principalement pour la consonance des mots, mais aussi pour notre culture musicale qui fait que comme je le disais nous avons tous été bercés au son rock anglo-saxon.

 

4/ Si vous deviez faire la 1 ère partie d'un groupe, lequel aimeriez vous (je suis sympa,tu as le droit à 3 reponses)?

Étant le seul à répondre j'en profite... Donc mes choix se tourneraient vers The Cure, Deftones ou Bring Me The Horizon.

 

5/ Avez vous des projets pour 2016, concert, EP, album?

Concerts oui, car le but premier de tout groupe étant de faire de la scène et partager ses titres avec le plus grand nombre. Notre prochaine date sera sur la ville de Nice au Volume, le samedi 23 janvier prochain. Un prochain EP ou album est prévu mais il ne verra pas le jour avant 2017. Nous privilégions pour l'instant les recherches de dates et nos prochains concerts. Cela dit, nous écrivons régulièrement de nouveaux titres de façon à pouvoir choisir sereinement ceux qui figureront sur notre prochaine galette. Pour toute notre actualité, nous invitons vos lecteurs à nous rejoindre sur notre page Facebook que nous mettons régulièrement à jour.

 

Ajouter un commentaire