5 Questions à... Urban Scales

"Lorsqu'on monte sur scène, l'âge n'a plus d'importance !"

L'été touche à sa fin et avec lui, l'Extrême Académie tire sa révérence... Mais pas sans parler une toute dernière fois ( pour l'instant ) de nos grands gagnants, de VOS grands gagnants : Urban Scales. A travers ces 5 questions, le groupe se livre sur son jeune parcours. 

 

 

1/ Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, est-ce que vous pouvez nous parler de Urban Scales un peu plus en détails ? Le groupe, votre musique, vos influences...

Urban Scales :  Urban scales, c'est un jeune groupe de rock alternatif qui s'est formé il y a deux ans maintenant. On s'est connu car on avait tous des amis en commun et qu'on cherchait tous plus ou moins a intégrer un groupe. Urban Scales est donc né. On a tous des influences très différentes et c'est ça qui fait notre force. La chanteuse est issue d'une culture pop, le guitariste est influencé par l'univers beaucoup plus metal des groupes tel que Rage Against The Machine , le batteur a appris la batterie avec le jazz et le blues et la bassiste elle dans un esprit plus groovie.

 

 

2/ Vous êtes très jeunes, est-ce que cela est perçu comme un avantage pour se faire connaître ou au contraire un frein à la crédibilité ?

US:  Notre jeune âge ne constitue pas un frein, au contraire, les gens savent qu'on a le temps de progresser et que nous sommes encore malléables et donc réceptifs à la critique. Même si de temps à autre nous sentons qu'on est pas pris au sérieux, lorsque on monte sur scène l'âge n'a plus d'importance.

 

 

3/ Vous venez de la région parisienne. La capitale est grande, la concurrence est rude, mais les scènes et le publics sont également nombreux. Comment arrivez-vous à vous faire votre place dans une si grande ville ?

US:  Il est vrai que la "compétition" est rude, mais c'est ça qui rend les choses croustillantes. Et pour pallier a ça on essaye de se démarquer, de par notre musique ainsi que de par notre style. On a un avantage, de taille. Deux filles dans un groupe ça se remarque toujours plus qu'un groupe unigenre. ( je sais pas si ça se dit ).

 

 

4/ Comme on l'a déjà vous êtes assez jeunes. N'est-il pas compliqué d'allier votre vie étudiante à votre carrière musicale ? Quels sont vos projets une fois vos études terminées ? Allez-vous vous concentrer uniquement sur Urban Scales ?

US: On est tous passionnés par notre projet et Urban Scales n'est plus une question. C'est une évidence. On pense pas que ça s'arrêtera comme ça. Selon ou on en sera à la fin de nos études on fera en conséquence.

 

 

5/ Vous venez de sortir un tout premier EP, pouvez-vous nous en parler d'avantage ? Quelle est la suite du programme pour le groupe ?

US: Notre EP est donc sorti il y a 2 mois. Dedans il y a deux morceaux datant d'il y a 2 ans : Be Mine et SMWUG. Et deux plus récents Fuck a Unicorn et My Medicine. Les ambiances de ces morceaux sont très diverses. Une parle de rupture (Be Mine), il s'agit d'un titre acoustique et est l'une de nos premières compos a vrai dire. My Medicine parle plutôt d'amour, l'instrumental joue une part toute aussi importante dans la voix (je trouve ????). Il a une puissance assez inexpliquée, c'est sans doute l'un des morceaux les plus "complexes". Une autre est davantage sexy, SMWUG, une femme voit un homme, le désir. C'est un morceau assez rythmé et entraînant. La toute dernière ( Fuck a Unicorn) qui est a l'image des paroles un peu folle mais tout aussi entraînante. Néanmoins on reconnaît toujours notre style. Tous nos morceaux sont reconnaissables comme étant les nôtres. C'est, nous pensons une force, cette capacité a produire des morceaux divers mais toujours aussi propre a Urban Scales. Pour la suite, enregistrement d'autres titres bien sur, faire un album est bien sur un projet qui devient de plus en plus présent. Puis bien évidemment faire des concerts, le plus possible, parce que c'est ce qui nous plaît vraiment, ce pourquoi on travaille. Faire de plus en plus de scènes de plus en plus grandes. Pour se faire connaître bien sur. Un clip aussi devrait être tourné dans les prochains mois...

 

Ajouter un commentaire

 
×