5 Questions à... The Guardogs

"Notre mot d'ordre : Let's Have Fun !"

 

Malgré l'avertissement "Beware Of The Dog" nous n'avons pas hésité une seule seconde et posé nos questions à la sympathique meute de The Guardogs. Et devines quoi, ce matin, rien que pour toi, voici leurs réponses !

 

 

1/ Commençons par un classique, pouvez-vous nous présenter The Guardogs en quelques mots et nous expliquer d'où vous vient cette identité canine qui fait votre marque de fabrique ?

The Guardogs: Nous sommes 5 chiens de concours qui propose un desert rock aux influences de groupes assez mytiques tels que Queens Of The Stone Age, Eagles Of Death Metal, Kyuss .... le tout pour vous faire glisser la bottine aux demoiselles .

 

2/ Vous avez sorti le double EP "Beware of The Dog" en 2014. Il se compose de 8 titres très bien accueillis par la presse spécialisée. On y retrouve tous les attraits du stoner à la Kyuss ou encore Sleep avec ce petit quelque chose en plus qui fait votre identité. Quel était pour vous l'enjeu de ce premier disque ?

Il n'y avait pas d'enjeux particuliers, notre mode de composition est très instinctif et spontané tout en essayant de garder ce côté poussiéreux, propre au desert rock. Nous avons enregistré des E.P en mode "live " au Chipolata framboise studio. Ce qui apporte une énergie et une spontanéité supplémentaire. C'est une méthode de travail que nous affectionnons beaucoup et que nous réitérerons très probablement pour nos prochains opus. Pour la composition comme pour l'enregistrement, notre mot d'ordre est Let's have fun !

 

3/ On peut dire que la chance vous sourit puisque vous avez également eu l'opportunité d'intégrer le label Black Desert Records ( axé stoner et metal, avec notamment Enlightened et El Royce ). Quel a été l'impact de cette rencontre sur votre façon de voir/aborder la musique ?

Nous sommes tous issus de plusieurs groupes précédents et le fait d'avoir un Label permet de nous donner de bons coups de mains pour la promo et Black Desert Record le fait très bien, en plus c'est des copains. De plus, le fait d'avoir plusieurs groupes dans le Label permet de faire des concerts ensemble et des tournées ...

 

4/ Black Desert est un tout jeune label associatif, mais également un studio d'enregistrement. On imagine aisément que le travail s'y fait par pure passion et relève d'une véritable interdépendance dans les tâches de chacun. Est-ce qu'une telle collaboration ne vous donne pas envie, par la suite, d'approcher la musique sous un angle plus large que le chemin "studio/scène" ? ( d'autant qu'on vous sait assez touche à tout, je pense notamment à votre implication dans le projet Helltruck en partenariat avec le Hellfest ).

" Ouais la scène ça nous branche mais ce qui nous fait chier c'est le public " ( Regis Laspales ). ha ha ha. Plus sérieusement, on essaye de faire des concerts atypiques et/ou les gens et la bonne humeur et l'envie de danser est présente. Et puis de rencontrer d'autres personnes c'est super ... Pour le reste, on verra comment ça va venir .

 

5/ Pour conclure, puisque nous en parlions plus haut, y aura-t-il une suite au projet Helltruck ? Plus généralement, quel est l'avenir de la meute ?

Oui, Vincent et Pierre-denis remettent le couvert pour le Helltruck en 2016 avec des groupes cool devant le Leclerc de Clisson le jeudi et c'est plus sympa d'attendre de faire ses courses avec du bon son avant le festival Hellfest Open Air. L'avenir de la meute : Nouveau morceaux, concerts, croquettes, studio, gamelle, MTV Music Award, clip .....

Ajouter un commentaire