5 Questions à ... Metalliquoi?

"On aime, on n’aime pas, l’essentiel est de ne pas baser son jugement sur des clichés."

Salut à tous, nous voilà de retour en ce dimanche avec un nouveau "5 Questions à...", la rubrique que tu commences à connaître ! Cette semaine, nous avons eu la chance de poser nos questions existentielles -mais pas trop spirituelles- à Môônsieur Hubert, de Metalliquoi ! Alors Enjoy !

 

Résultat de recherche d'images pour "metalliquoi"

 

1/ "Metalliquoi?", c'est une émission explicative et humoristique sur le metal. Pourquoi avoir choisi "d'expliquer" le metal ? Penses-tu que la connaissance du genre est ce qui lui manque pour être "reconnu" ? 

Hubert : Peut-être pas "reconnu", mais au moins "compris", oui. Après c’est une question de goûts musicaux, on aime, on n’aime pas, l’essentiel est de ne pas baser son jugement sur des clichés, car du coup on passe à côté d’un genre d’une richesse musicale incroyable.

 

2/ L'humour est aussi la base de ton émission, de plus, de plus en plus de groupes utilisent le rire ( la parodie, la caricature, le satyrisme... ) pour rassembler. Y vois-tu un moyen d'abaisser une barrière supplémentaire entre le metal et les "non-initiés" ou est-ce juste un mode de communication moins rébarbatif face au concept de Metalliquoi ?

Hubert : Par rapport à l’utilisation de plus en plus fréquente d’humour, je verrais plutôt une volonté de ne pas se prendre au sérieux, qui est quand même un des reflets du milieu du Metal (mis à part quelques extrémistes). Et par rapport à Metalliquoi, c’est exactement ça, l’humour donne un petit plus à une émission explicative qui pourrait "lasser" si on ne restait que dans les faits.

 

3/ Concrètement, à quel moment as-tu eu le déclic de dire "ouais, voilà ! Je vais faire une émission sur le metal !" ?

Hubert : Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça un déclic, parce qu’il y a eu un processus d’idées et de pensées à ce propos, mais en gros je dirais dans le courant du mois de décembre 2013, après une cure intensive de 3615 Usul et de Documentaires sur le Metal

 

4/Toi même, en tant que fan de musique extrême, tu possèdes une importante culture et de solides connaissances du metal ( rappelons au passage que tu es aussi un bon musicien ! ). Qu'aurais-tu envie de dire à tous les ados fans de la marque Guns'N'Roses qui postent des selfies sur tmblr ou instagram avec leur tee-shirt Nirvana ?

Hubert : Bah, j’aimais déjà pas ces groupes avant, donc ça me fait ni chaud ni froid de voir ça !

 

5/Avec quoi ferais-tu rimer "Guitare" ... ?

Hubert : "Plumard" :p

 

 

Facebook : https://www.facebook.com/Metalliquoi

Youtube : https://www.youtube.com/user/Metalliquoi

Ajouter un commentaire

 
×