5 Questions à ... Les 3 Fromages

"Notre plus grand pied c'est de voir les gens s'éclater et rire à nos bêtises. "

Le "5 questions à...." est de retour, alors si tu aimes la tartiflette, le steak haché cru et la musique, cette interview est décidement faite pour toi ! Pour cette 4è nous avons eu la chance de nous adresser au désormais célèbre trio breton infernal, les king du cheese, ladies and gentlemen, Les 3 Fromages ! Le principe reste inchangé, 5 questions, 5 réponses. 

 

Résultat de recherche d'images pour "les 3 fromages"

 

 

1/Les 3 Fromages, voilà maintenant 8 ans que vous avez révélé un nouveau style de musique au monde : le rock'n'drôle. Du rock, de l'humour, certains vous attribuent même un côté punk, bref, de quoi rassembler amateurs et rock, et un public en manque de rire. Pensez-vous que l'humour soit une façon de réunir les foules ?

Coucou! Premièrement, c'est trop d'honneur de dire qu'on a "révélé un nouveau style de musique au monde", on a surtout trouvé un jeu de mot rigolo :) Pour répondre à ta question, oui, certainement. Peu importe le style de musique qu'on aime, on aime forcément l'humour. Ceux qui ne sont pas des amoureux du rock pourront donc quand même se retrouver dans la musique des 3 Fromages, s'ils aiment l'absurde. :) Il reste ceux qui considèrent que "la musique est quelque chose de sérieux", "on ne plaisante pas avec la musique", etc. Tant pis pour eux ! :)

 

2/"Ils amènent la bonne humeur, partout ou ils passent , ils font oublier l’espace d’un concert les petits problèmes du quotidien avec leurs chansons." ( source : WikiRennes ). Rassembler et faire passer un bon moment, c'est ça le but ultime des 3 Fromages ?

Merci WikiRennes, je commence à rougir avec toutes ces belles choses qu'on dit de nous ! 

C'est exactement ça le but du groupe. C'est pour ça qu'on a adopté ce style en premier lieu. Beaucoup de groupes parlent des problèmes, dénoncent, revendiquent, etc, nous on fait le contraire. On préfère faire oublier tous les petits soucis de la vie quotidienne. C'est pour ça aussi qu'on travaille autant nos shows, qu'on bosse nos mises en scènes, notre scénographie, et qu'on fait de nos concerts de véritables spectables. Notre plus grand pied c'est de voir les gens s'éclater et rire à nos bêtises. 

 

3/Bien souvent, on s'aperçoit que les groupes aux influences diverses rassemblent des fans d'univers différents dans la plus grande convivialité, chose plutôt rare de nos jours ! Quel est votre point de vue sur cette "séparation", ce fossé même, qui se creuse un peu plus chaque jour entre les genres ?

Les gens manquent d'ouverture d'esprit (excusez la généralisation, que je n'utilise que pour argumenter). Ils restent bloqués sur ce qu'ils connaissent déjà, des "valeurs sûres". Je ne sais pas vraiment d'où ça vient, peut-être un besoin d'appartenir à telle ou telle scène (je pense aux jeunes), en tout cas je connais beaucoup de personnes gourmandes qui ne demandent qu'à découvrir des groupes, des styles, et à écumer les bars et salles pour voir des concerts. :) Personnellement j'essaye de rester le plus ouvert possible, en ayant tout de même mes préférences !

J'espère avoir répondu à ta question, complexe mais très intéressante :)

 

4/Jouer sur les clichés, faire preuve d'autodérision, ( comme dans votre chanson Heavy Metal, de l'album Et Puis Zet ) pensez-vous que ce puisse être la solution la plus simple pour passer par dessus les idées reçues ? Être le premier à en rire plutôt que de s'en plaindre ?

On se fiche d'être les premiers, tant qu'on peut en rire! Mais oui comme je te disais, les clichés, l'exagèration, tout ça est là pour faire rire. Se plaindre tout le monde le fait déjà, c'en deviendrait presque lassant. Nous on est des clowns, même dans la vie, on aime rire et faire riren, c'est probablement pour ça qu'on aime tellement le partager sur la scène.  :) On est très sérieux dans ce qu'on fait, mais on ne se prend pas au sérieux, on y va à fond, sans peur du ridicule, et jusqu'à présent on nous l'a toujours bien rendu!

Et on a pas prévu de s'arrêter là... ;)

 

5/Et si il ne devait rester que 3 sortes de fromage au monde. Vous garderiez lesquels ?

Si répondre "nous" n'est pas accepté, alors j'avouerai honteusement que nous ne sommes pas des gros fans de fromage. Si je devais en choisir 3, ça ne serait pas bien original : gruyère (rapé), comté, mozzarella. :)

 

 

Et ne t'arrêtes pas de lire si rapidement, tu sais très bien qu'on termine toujours par un petit lien !

Pour retrouver les 3 Fromages sur facebook c'est ici : https://www.facebook.com/les3fromages?fref=ts

Et sur tutube c'est là : https://www.youtube.com/user/Les3Fromages

Ajouter un commentaire