Urban Scales - EP

Never Too Young To Rock

Ils se nomment Urban Scales, ils nous viennent tout droit de la capitale, ils ont à peine 20 ans, mais déjà un premier EP en poche. Avec 4 titres heavy rock, la petite bande d'Argenteuil a sû convaincre lors de l'Extrême Académie, mais que ce cache-t-il réellement derrière leur musique ? 

 

 

Show Me What You Got est le premier titre de cet EP, d'entrée de jeu il met en lumière le point fort du groupe : la voix de sa chanteuse. Grave, lourde, imposante, un timbre non sans rappeler Taylor Momsen ( du groupe The Pretty Reckless ). L'instrumental lui laisse la part belle, avec une ligne mélodique simpliste et placé au second plan. Ce premier titre se veut sobre, légé. 

My Medicine vient se caler juste après. L'intro se veut beaucoup plus précise, la guitare s'installe sur le devant de la scène et vient soutenir la voix ( toujours bien présente ). Cette seconde piste se veut sur la même ligne que la première, toujours en simplicité, mettant toujours sa chanteuse en avant. 

Fuck A Unicorn vient subtilement briser cette rangaine qui s'installe progressivement avec un instrumental un peu plus fourni et une énergie plus virulante. Un changement appréciable. Le rythme est quand à lui souligné par la batterie qui ressort nettement plus derrière des riffs de guitares moins basiques. On ne sait pas vraiment ce que leur a vendu cette licorne, mais ça leur réussi !

Puis c'est Be Mine qui se colle à la dure tâche de la clotûre de l'EP.  Un titre acoustique auquel le timbre roque de la jeune chanteuse se prête à merveille. 

 

 

Dans l'ensemble, tout est concis, l'essai est réussi sans aucun doute. La production est irréprochable et l'EP défile sans que l'on s'en apperçoive réellement. On peut cependant émettre une pointe de déception quant au côté "classique" de l'instrumental qui manque de ce petit grain de folie. On aurait aimé également quelques prises de risque supplémentaire vocalement, histoire de voir ( ou plutôt entendre ), ce que cette talentueuse demoiselle est capable de faire en dehors de sa zone de confort... Urban Scales joue la sûreté, mais la joue bien, au final, c'est tout ce qu'il y a à retenir !

 

Commentaires

  • CultureExtreme
    • 1. CultureExtreme Le 22/06/2016
    Avec plaisir dès que l'occasion se présentera !
  • Fran
    • 2. Fran Le 09/06/2016
    Venez les écouter en concert, et on en reparle! ;)

Ajouter un commentaire