Psychoïd - Thrash Test

Ils vont vous botter le cul !

En Mars dernier, les thrasheurs du groupe Psychoïd ont sorti leur tout premier EP Thrash Test ( produit par M.U.S.I.C Records ). On vous le répète assez souvent, quatre titres, c'est peu pour convaincre, quatre titres pour se plonger dans l'univers d'un groupe et en décrypter tous les éléments peut s'avérer compliqué. Sauf quand les mecs savent parfaitement ce qu'ils font, où ils vont, et où ils t'emmènent... 

 

Thrash Test s'ouvre sans attendre, sans fioritures et détours inutiles, sur le titre Anarchy. D'emblée le quatuor de Melun impose les bases : le son sera old school, brutal et efficace. Dès la première écoute on se rend compte que la voix empruntée par Thomas et sa bande n'est pas sans rappeler celle de ses aînés de Slayer. Anarchy dégueule ses riffs acérés, de shreds vertigineux en solos étourdissants ( dont la technique n'a rien à envier à des noms tels qu' Akira Takasaki -Loudness- , Dushan Petrossi - Iron Mask-  ou encore John 5 ), la batterie est martyrisée et emportée dans une cavalcade effreinée , la basse soutient des fondations surpuissantes de toute sa lourdeur, et la voix criarde crache son venin avec brio. 

Le style Psychoïd se veut fidèle aux "roots" du thrash des années 80, et, toujours comme ses ainés cités plus haut, emprunte également dans la violence et la durée de ses titres, quelques consonnances tirées de la scène hardcore de l'époque. 

L'équilibre entre technicité et rage est à son apogée sur Platoon Of Death qui s'amorçe sur une intro efficace et comme toujours directe. Le reste de la chanson quant à lui, est sublimé par la voix du leader qui deverse haine et énergie avec véhémence avant de laisser place à un break des plus entêtants, véritable crescendo de puissance qui laisse le groupe exprimer sans limites ses capacités. 

Les titres suivants ne dérogeront pas à la règle et Poltergeist ( avec son refrain ravageur ) et We Kick Your Ass ( à l'intro impressionante ), s'enchaîneront sans laisser aux auditeurs le moindre répis !

 

Pour leur premier essai, Psychoïd passe le (thrash) test haut la main et comme promis, Kick Your Ass du début à la fin ! Rien n'est à jeter sur ce disque qui saura à coup sûr séduire un public large et connaisseur. 

Ajouter un commentaire

 
×