Créer un site internet

New Favourite - New Favourite

Et si tu remplaçais ton jus d'orange du matin par une bonne dose de New Favourite ? C'est en tout cas ce que nous te conseillons après avoir écouté l'EP éponyme du groupe. Le disque, sorti le 20 mars dernier chez Bloodblast distribution, à tout pour plaire, avant même la première écoute.
 

Le trio lowtuned rock est mené par Alex The Prestige ) à la guitare et au chant, Aurélien à la batterie et au chant, et Pierre As We Draw ) à la basse et au chant. Côté production, le groupe ne fait pas semblant non plus puisque l'on retrouve aux manettes Amaury Sauvé Birds In Row ), et Thibaut Chaumon au mastering ( Birds In Row, Klone, Trepalium ). 
Musicalement, New Favourite mixe les influences avec une énergie dingue. Classés dans la catégorie lowtuned rock ( du rock vif avec un accordage bas ), les musiciens ne se limitent pour autant pas à une seule étiquette. Avec sa basse grave, son son saturé et ses voix superposées, le groupe frôle les limites d'un stoner énervé et brutal ( sur des titres tels que Holy Eyes , Neons  ou encore Tape Worms ) de cette basse lourde couplée à cette énergie inépuisable ressortent indéniablement quelques consonances à la Frank Carter. Pour pousser les limites et les murs encore plus loin, le trio propose avec (Yeah These Ain't No ) Love Killers un morceau moins pechu mais tout aussi efficace, rappelant l'énergie d'un Anti-Flag. Quelques passages évoquent même une atmosphère grunge appréciable sur le titre Lust Friends ( notamment les fins de phrases lancinantes et écorchées ). 
 

Tu l'auras compris, New Favourite frappe fort avec un premier EP maîtrisé et prometteur, rien n'est à jeter et nul doute que ces cinq titres sauront capter ton attention. Une énergie redoutable, un style affirmé, le trio n'a pas fini de faire parler de lui. 
 

4dba3dd3 c742 443a 821f 81c25d49fd03
3a370a76 bd19 4600 8b67 0c063be46d74

Pour retrouver le groupe, direction les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/thisisyournewfavouriteband/

Ajouter un commentaire