MEKA NISM - The War Inside

Le 10 mai dernier le quintet floridien MEKA NISM sortait son troisième EP intitulé The War Inside. Deux ans après la sortie d'un live, les américains reviennent avec un disque qui se veut porteur de messages de positivité et de force, mais qu'en est-il de la musique? 

 

The War Inside se compose de 5 titres. Le premier (morceau éponyme) ainsi que son successeur These Years Of Silent Screams posent les bases de la musique du groupe. La structure est scolaire, sans réelle folie ni prise de risque, l'instrumental se répète et se cache derrière la voix. Cette dernière oscille entre un chant clair à la croisée d'une rencontre entre Epica et Evanescence (sur les parties les plus graves) et une voix saturée proche d'un Arch Enemy, la puissance en moins. Si ces deux morceaux ne sont pas mémorables, le second laisse pourtant entrevoir une technique musicale maîtrisée avec un solo soigné. 

Trailblazer vient ensuite enfoncer quelques autres portes déjà ouvertes en affûblant ses paroles d'un écho saturé façon "Lacuna Coil" plongeant le groupe encore plus loin dans l'appropriation stylistique. 

Arrows Of Alchemy est le quatrième et avant dernier titre de l'EP et n'inspire rien de plus que les deux premiers. 

Quant à Black Sky, il clôture l'EP de façon peu habile avec son piano qui plombe le rythme instauré jusque là, n'hésitant pas à servir un pot pourri de toutes les techniques et toutes les influences empruntés dans les pistes précédentes, le tout sur un air de mélodrame sinistre. 

 

MEKA NISM avec ce nouvel EP prend un virage un peu serré en servant des titres simplistes et au répertoire un peu trop emprunté à leurs aînés, mais le groupe n'en est pas à son coup d'essai et a déjà fait ses preuves sur les planches auprès de grands noms tels que Jonathan Davis, Otep ou encore Avatar, et ils ne manqueront pas de trouver un public adapté à cette production malgré tout!

Ajouter un commentaire

 
×