Créer un site internet

Lofofora - Vanités

Chargés de rage et d'idées, Lofofora soufflait dernièrement sa trentième bougie, et de souffle, le groupe n'en manque pas, la preuve en est avec ce nouveau disque intitulé VanitésAprès sa pause acoustique, Reuno et sa bande ont ressorti les amplis et semblent déterminés à tourner le volume à fond, pour dix nouveaux titres. 
 

Pas le temps de se mettre en jambe avec Lofofora, on entre dans le vif du sujet sans échauffement. C'est Bonne guerre qui s'y colle, de façon directe et efficace. Si l'intro du morceau n'est pas sans rappeler certains de ses excellents prédécesseurs ( comme La Tsarine présente sur le disque L'epreuve Du Contraire ), elle aura pour avantage de rappeler à notre mémoire pourquoi on aime tant ce groupe.
Parmi les titres phares de ce nouvel opus, on ne pourra pas manquer de citer L'Exemple, avec sa basse ronde, guitare incisive, et refrains mélodiques. Ou encore Les Fauves, l'excellent Le Venin Les Seigneurs et même Désastre avec son instrumental dense et lent, qui aplatira les tympans avec la lourdeur d'un char d'assaut. Autant de titres qui résument à eux seuls le point fort de Lofofora et Vanités, car oui, Lofofora c'est une savante recette, et surtout une équipe qui marche. Retirez un seul de ces éléments et tout bascule. Quand le groupe emprunte un chemin, c'est un bloc solide et brutal qui vire sans prévenir et ne laisse nul autre choix que de le suivre. 
 

Vanités jongle habillement entre les registres et offre à chaque titre un son nouveau mais reconnaissable entre mille. Complexe mélange entre metal, rock, fusion et punk, Lofofora continue de défendre ses valeurs et ses idées haut et fort sans jamais tomber dans l'auto parodie. N'oublions pas de souligner également la plume de Reuno, jamais à court d'inspiration, il faut dire que l'actualité donne amplement de quoi débattre et le groupe ne s'en prive pas. Toujours aussi acerbe, décapant et avide de vérités qui font mal, le quatuor excelle une fois de plus dans l'excercice de son art. 
 

58019d7c d36b 453f be88 fb164adc2df7

61cf142e a44e 4d53 85d9 4863b65f38ff

Pour retrouver le groupe et te procurer le disque, rien de plus simple : https://www.lofofora.com/ et ici : http://www.label-athome.com/?fbclid=IwAR38xScz6tL0xUBBEma0HcJoaVi3aDJxt3aEuTodeeXd4DpmCU6XCTK3dbk

Ajouter un commentaire