Loaded Gun : First Round

C'est en 2015 que Loaded Gun voit le jour. Le projet mené par cinq musiciens ne perdra pas de temps pour se faire remarquer et participera très vite à de nombreux festival, cotoyant des noms tels que Blazing War Machine, Jinjer ou encore Les Sales Majestés. C'est en 2018 que les choses s'accélèrent pour le groupe de Limoges avec une collaboration avec le label Music-Records. Un an plus tard, le groupe dévoile son premier EP "First Round" et se lance en quête de scènes, en France et à l'étranger. 

 

Courant 2016 le line up se stabilise réellement pour Loaded Gun, les deux années qui en suivront seront déterminantes pour le groupe. Leur signature avec Another Managment sera décisive et leur permettra de prendre contact avec l'équipe de Music-Records qui les accompagnera dans l'aventure de leur premier EP. First Round ( c'est son nom ), se veut être à l'image de ses musiciens : eclectique et hétérogène, variant entre rock'n'roll, hard et metal. 

A la première écoute, si ce n'est pas la musique qui fait la différence, c'est bel et bien l'intention et la franchise du groupe. Il se dégage du disque un véritable "esprit" rock'n'roll. Les instrumentaux sont directs, sans concessions et brute de décoffrage. On se retrouve face à des titres percutants et concis ( Dirty Night, Bitch ou encore El Doggo, en référence à la salle qui les a vu jouer un bon nombre de fois avant la sortie de cette production ), qui ne perdent pas de temps en détails et broderies mais vont directement à l'essentiel : asséner de gros riffs droit dans les oreilles. C'est cette atmosphère qui est le réel point fort du disque. Bourré d'énergie et de puissance, les septs titres se laissent écouter sans grande difficulté !

Côté musique, les avis seront certainement plus tranchés, outre l'incontestable envie de Loaded Gun, il reste quand même bien des détails à commenter... Côté instrumental, nous l'avons déjà cité, on penche pour des riffs à en décoiffer un chauve, gavé de hard rock, de violence et quelques pointes blues saupoudrées juste au bon moment pour rendre le tout vraiment intéressant. On ne doute de toute façon pas que le groupe a plus d'un tours dans son sac, soyons honnête, on ne part pas en tournée au Canada après seulement un premier EP avec comme meilleur atout la soif d'être là ! Nos quatres musiciens ne sont donc pas à laisser sur le banc de touche et les superlatifs ne manquent pas pour les qualifier. Au micro, c'est déjà un peu plus délicat. Si la voix du leader trouve parfaitement sa place au milieu des compositions et des différents registres éffleurés par le groupes, on frise parfois le grincement de dents. Mais à univers atypique, voix atypique me direz vous ! Si c'est ici l'aspect négatif de l'album ( d'un point de vue tout à fait subjectif ), le chant n'en reste pas moins une force incontestable de par sa puissance et son énergie qui tend à appuyer un peu plus la rage et la vigueur du groupe.

 

Si ce dernier élément place l'auditeur dans un sentiment ambigüe entre hochement de tête effreiné et air intérrogateur, l'ensemble reste tout de même cohérent et agréable et saura suffire à faire oublier les petits défauts de l'album et donner envie de re cliquer sur "lecture" à la fin des 23 minutes d'écoute. Loaded Gun avec ce premier disque fourni un son simple, direct et efficace qui saura trouver sa place dans le genre et convaincre un large public. 

53160263 2256198234634274 6840410892681609216 n

Pour découvrir l'album, c'est par ici : https://www.loadedgun.xyz/?fbclid=IwAR0CMNlCnMm08hXU3fwnuoszJyybU9fnf9-gbFiC9N-NJGETD2TEixbmv5s

1. Stay On Me 
2. Dirty Night 
3. Devil Inside 
4. Bitch 
5. Sacrifice 
6. El Doggo 
7. Last Bullet (bonus)

 

Ajouter un commentaire