LIVRE "Don't Forget The Business In The Music Business" - Antonio Ponce

 Aujourd'hui nous abordons un sujet quelque peu différent de ce dont nous parlons habituellement. Il ne sera donc pas question de vous présenter un album, mais un livre. L'ouvrage canadien s'intitule « Don't Forget The Business in The Music Business » ( n'oublie pas le business dans le business musical ).

 

Antonio Ponce est l'auteur de cette œuvre. Musicien passionné et accompli, il a su gravir les échelons de la musique à une vitesse vertigineuse. Peu nombreux sont les groupes qui peuvent prétendre se voir invités à couvrir le sommet d'une affiche de festival à Tokyo, seulement 6 mois après avoir donné son tout premier concert... Chance ou véritable génie de l'industrie musicale ? Reste à le déterminer. Mais c'est lors d'une discussion avec un musicien bien plus chevronné que lui, en pleine conférence, que Ponce se rend compte que ce qui lui apparaissait comme une évidence, n'était au final peut-être pas donné à tout le monde. De là lui naîtra l'envie d'écrire ce livre.

 

De quoi s'agit-il concrètement ?

Don't Forget The Business In The Music Business se veut être plus qu'un simple livre et a de multiples vocations.

 

Tout d'abord, l'ouvrage se définie comme étant un véritable guide pour groupes en devenir. Il prétend répondre aux questions de base et surtout à celle qui revient inlassablement : « bon ça c'est fait, on fait quoi maintenant ? ». Au fils des pages, l'auteur tente d'apporter à son lecteur les bases fondamentales afin d'être prêt lorsqu'une opportunité se présente, mais également à aller chercher l'opportunité jusqu'à chez elle.

Mais le livre n'est pas qu'une simple « recette de grand-mère » ayant pour but de générer à la pelle une armée de super groupes. Antonio Ponce s'intéresse aussi, dans une deuxième partie, à l'envers du décors. Vous trouverez donc également tous les détails importants dont vous ne pourrez pas vous passer si vous décider de rejoindre l'industrie musicale en dehors des planches.

 

Véritable recueil de trucs et astuces divers mais primordiaux, Don't Forget The Business In The Music Business est un ouvrage utile, renseigné et généreux à transmettre de musicien en musicien telle une vieille légende autour d'un feu. Mais avant de le prêter à qui que ce soit, n'oublie pas de te le procurer et de réviser ton anglais! Le livre est disponible sur Amazon ou via AP Jones Publishing.

 

Pour plus d'infos, visitez les liens suivant : 
Official Website: www.apjonespublishing.com
Facebook: https://www.facebook.com/Dont-Forget-the-Business-in-the-Music-Business-1617784771856514/#
Twitter: @APJonesPublish

Ajouter un commentaire