Lecks Inc. C.O.L.D "City Of Lost Dreams"

Lecks Inc est un projet industriel du sud de la France, mené par Alexandre "Lecks" Delagrande et Fred Simione (ex-Dagoba) accompagnés de divers guest variés et savoureux! En attendant les nouveautés du groupe, revenons sur leur dernière production en date, l'EP deux titres C.O.L.D "City Of Lost Dreams", paru en 2016, et brillamment illustré par Chromatorium (qui a entre autres réalisé des pochettes pour A.C.O.D et AqME). 

 

La première composition de l'EP c'est le titre "Dance With Death", on y retrouve Stepan Forté (Adagio) à la guitare solo, Keiichi Sugiyama aux claviers, Gabriel Bismut au violon et un panel vocal large avec Fred (A.C.O.D), Heidi Chaos (ex- Asylum Pyre) et Cheschire. 

Côté musical, l'intro guitares/violons offrent un côté très symphonique et progressif, jusqu'à l'arrivée de la première voix résolument industrielle. Pendant près de dix minutes les couplets s'enchaînent mais ne se ressemblent pas, la structure est travaillée et expérimente différents registres et influences. Solos heavy, voix claires mélodiques, riffs lourds et écrasants, sons électroniques, alternent avec technicité, précision et cohérence. 

 

Mums Break My Ass clôture l'EP en compagnie de Théo Grozdanie (Mechanical Decay) aux guitares et claviers et de nouveau Cheschire à la voix. 

Côté intro on mise sur un tout autre registre que le prédécesseur. La basse martèle avec applomb, vite soutenue par une guitare acerée, une batterie bien enervée et une voix virulante. Encore une fois, à peine le temps de s'y faire que le registre change, plus industriel que jamais! Le titre franchit toutes les limites de la brutalité et les voix se font plus variées. 

 

Lecks Inc. a pris le risque de sortir une production dotée de seulement deux titres et le pari est réussi. En quinze minutes le groupe dévoile de nombreuses facettes, aussi vastes qu'inattendues, dans un univers construit et enrichi par les nombreuses collaborations qui parsement les pistes. Un très bon EP! 

Ajouter un commentaire