Lastwarn - Lastwarn

Lastwarn est un quintet orignaire d'Angers et officiant dans un style alliant Thrash, Heavy et metal moderne. En décembre ils sortaient leur tout premier EP en autoproduction. Si tu es passé à côté il est grand temps de faire une petite session de rattrapage... 

 

L'EP composé de 4 titres s'ouvre sur Burning Out et ses rires inquiétants. L'intro est lourde et le premier couplet surprend par son énergie et sa brutalité. Dans ce thrash rythmé, des belles pauses laissent l'auditoire se languire en attendans la suite. Chacun trouve sa place sur ce titre même si la batterie semble vaguement étouffée sous le pilonnage des guitares. Et que dire de la voix... Est-ce mon oreille qui s'invente de plaisants "faux airs" de Phillip Anselmo ou est-ce réel...? Si l'on ne le saura jamais, on aura cependant remarqué que le groupe est doué d'une grande technicité et que le solo qui prend place maintenant en est une digne démonstration et place la barre très haute pour la suite de la production. 

Plus besoin de ronds de jambes, on a bien compris que Lastwarn était né pour botter des culs! Exit donc les intros à rallonge, les décors infinissables à instaurer, Dust And Blood attaque de plein fouet avec des riffs ravageurs et une voix rauque qui rape les tympans à chaque mot. De nouveau le groupe fait une pause instrumentale sans mettre en péril l'énergie  du titre avec un solo d'une rapidité abrupte. 

Sweat And Die s'inscrit dans la lignée de son prédécesseur avec néanmoins une approche plus "groovy" grâce à (entre autre) un appuie plus franc de la batterie. Le titre se réinvente avec son couplet scandé et martelé et dégage une puissante ambiance de rage contagieuse. Puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne, les solos sont éalement de mise sur ce morceau. 

You're A Freak vient clôturer l'EP de la plus belle des manières avec un son véritablement old school, saccadé et puissant... On sentirait presque les coups pleuvoir autours de nous à chaque riff! C'est sans doute là le morceau le plus adéquoit pour du live et il saura sans difficultés convaincre les derniers septiques. 

 

Lastwarn frappe fort mais surtout frappe là où on ne les attend pas avec ce premier EP précis, brutal et énergique. Rien de révolutionnaire en soit mais chaque riff à sa place, chaque note trouve son chemin à la perfection. La production est cohérente et efficace et laisse présager de bien belles choses pour l'avenir du groupe! 

Ajouter un commentaire

 
×