La Phaze / EP

Après neuf années de silence, les survitaminés La Phaze reviennent avec un EP 3 titres éponyme, prémices d'un nouvel album "Visible(s)" à paraître en octobre. 
 

Pas besoin de crête ou de veste à clou pour être punk. Il suffit de ne pas avoir peur de revendiquer haut et fort ses idées, et ça, La Phaze l'a bien compris. Ce nouvel EP ne manquera pas de rage et de dénonciation. On ne pourra qu'hélas constater la justesse des textes du groupe, traduisant une société qui inspire toujours par son incohérence et ses vices. Premier constat en 2017 avec le titre Sourire Au  Teint de glace, puis, il y a quelques jours, Avoir 20 Ans. Ajoutons à cela l'excellent et l'inédit Tabasse, et la boucle est bouclée. 
Presque une décennie plus tard, le trio, désormais completé par Louis ( toujours aux côtés de Damny et Arnaud ), n'a rien perdu de son énergie et de son efficacité, bravant à chaque titre les limites des styles, puisant ses inspirations dans un vaste panel, du rock enragé à l'électro dansant, en passant par le reggae, les rythmes latinos, et mille autres encore... L'ensemble est bien ficelé, direct, précis, et les musiciens savent sans conteste où ils vont. Les ingrédients restent inchangés, un débit de parole véloce, des guitares hurlantes, des machines entêtantes, des rythmes variés et entraînants, à la première écoute les titres ravivent de nombreux souvenirs pour tous ceux qui ont connu Pungle Roads ...
 

Pionniers de la scène punk électro française, La Phaze marque un retour (aux sources même pour certains) avec ce disque qui ne manquera de marquer les esprits, appelant à la fois à la lucidité et à la bonne humeur. Il faudra patienter encore quelques mois avant de découvrir l'album que nous réserve le groupe, mais en attendant, ces trois titres sauront amplement te faire patienter ! 
 

857328a0 8f2e 4418 a71d 49c71a610aa4


Pour écouter l'EP, rdv par ici : https://www.youtube.com/watch?v=hO0cyYW82g4&list=OLAK5uy_m1lmzYplVv1wl08k4uT5W2St4LJYU9fHQ

Pour suivre l'actu du groupe, c'est par là : https://www.facebook.com/laphaze/

Ajouter un commentaire