Black River Sons / Poison Stuff

Fermez les yeux, imaginez le soleil, l'odeur de la paille, les guitares acoustiques et les solos électriques. Et non, nous ne sommes pas au Texas, mais à Lille, d'où nous vient le quatuor Black River Sons. Fondé en 2016, le groupe vient de dévoiler ( via Music-Records ) son tout premier et au combien attendu album, "Poison Stuff". 

 

C'est donc avec 10 titres que les Texans par adoption ont choisi de conquérir les rayonnages de nos chers disquaires. Avec un enregistrement et une production aussi clair et soigné que son imagerie, Black River Sons met un point d'honneur à faire de cet album une réalisation convaincante, maîtrisée et fidèle à ses musiciens. 

De Spill Your Guts à Wheels Of Fortune, en passant par le titre éponyme Poison Stuff ou encore l'excellent Charcoal's Blues ( qui bénéficie d'ors et déjà de son clip ), le groupe distille son whiskey et sa musique sudiste. Il serait toute fois bien réducteur de classer Black River Sons uniquement comme un groupe de rock sudiste (bien que le terme n'ai rien de péjoratif ! Des groupes tels que Molly Hatchet ou encore Lynyrd Skynyrd pourraient d'ailleurs témoigner du contraire ). Si la basse, ronde et présente apporte à la musique son charme et son essence Texane et se jumelle à la perfection aux guitares acoustiques, BRV dégage pour autant quelque chose de résolument hard rock. Les solos et les mélodies en sont la principale cause et offrent des titres aussi excellents que Born Again ( et son indéniable côté AC/DC ), Can't Be True ou encore Messin' Around. Ajoutez à cela des refrains accrocheurs, entêtants, et une voix particulière, se fondant aussi bien dans des mélodies blues que dans des refrains éraillées, sorte d'hybride illégitime entre Aerosmith et Steel Panther, et vous obtiendrez là l'essence même de ce qu'est Black River Sons

 

Sortez les santiags ET les ceintures à clous, Black Rivers Sons va dépoussiérer vos oreilles avec ce premier album assumé, réussi et accrocheur. Que vous aimiez le blues, ou le hard rock, le groupe saura vous convaincre de par son originalité, sa maîtrise et sa polivalence. Alors un seul conseil, notez bien ce nom, et ne les loupez en live sous aucun prétexte !

 

62352294 1254483444723427 1387093850413072384 n 1

 

Poison stuff black river sons

 

Pour retrouver le groupe sur facebook c'est par ici : https://www.facebook.com/blackriversons/?ref=page_internal

Pour découvrir leur clip pour Charcoal's Blues c'est là : https://youtu.be/a6G_T9AzHKk

 

Ajouter un commentaire

 
×