Airbourne @Breakin' Outta Hell

L'Hymne du Rock'n'roll

Après une tournée marathon de presque 3 ans depuis la sortie de Black Dog Barking, Airbourne rentre en studio, avec un certain Bob Marlette aux manettes, (avec qui les australiens ont déjà travaillé sur Running Wild, le premier album du groupe), mais aussi une toute nouvelle maison de disque. Exit la machine de guerre Roadrunners records, et bienvenue sur le label plus familial Spinefarm .

 

Et c'est parti pour 40 minutes de pur Hard Rock ! Breakin' Outta Hell, le morceau titre, nous rappelle au bon souvenir du groupe: intro efficace, riff accrocheur, solo de déglingo, et refrain hurlé par O'Keefe. Aucun doute Airbourne est de retour.

Rivalry prend le relais et là, c'est la claque... un titre plus lent avec des choeurs, taillé pour le live, quelques chose de différent que le groupe avait peut être déjà un peu exploré sur No Guts No Glory. Une vague de 4 minutes de fraicheur !

Autre morceau au tempo et au thème surprenant: Thin The Blood et son côté country, très speed, relevé toujours par ce chant survolté !

 

Le reste de l'album n'est qu'une succession d'hymnes Rock'n'Roll, mais sans jamais tomber dans le rechauffé, It's never to Loud for Me, I go Crazy When I Drink, Down on You, ou encore I'm going to Hell For This, autant de titres qui donnent envie de battre la mesure une bière à la main en remuant frénétiquement la tête.

 

L'album se termine par un hymne hommage à Lemmy Kilmister, It's All For Rock n Roll, qui résume aussi parfaitement la philosophie du groupe.

 

Sur ce 4ème opus les australiens ont beaucoup travaillé sur les choeurs, mais également les variations au niveau des rythmiques. Que ce soit d'un titre à l'autre ou dans les morceaux à proprement parlé, la production est également parfaitement soignée et rend l'album puissant et virevoltant. Airbourne au final c'est un vieux pote de beuverie, avec qui tu sais exactement comment va se dérouler la soirée, energique, furieuse, et old school ! Tu sais que ça va être le bordel et que tu te rappellera de rien mais qu'est ce que c'est bon !!!

 

 

#HellBen

Ajouter un commentaire

 
×