A Scar For The Wicked - The Unholy

C'est pour faire suite à l'EP The Necrobutcher parût en 2014 que A Scar For The Wicked sortira aujourd'hui leur nouvelle production The Unholy, une autoproduction attendue et déjà largement louée par la presse spécialisée.

 

Le ressenti sur ces sept titres inédits est globalement assez proche de ce que le groupe entendait lui faire défendre et petit à petit le quintet canadien se détache des ses influences primaires (The Black Dalhia Murder, Whitechapel, Origin...) pour des sonorités plus lourdes.

 

L'identité de The Unholy se forge désormais autours de musiciens solides. Les guitares vertigineuses en sont d'ailleurs une preuve irréfutable et l'un des atouts de l'album. Surplombés par un panel vocal diversifié et brutal, les riffs oscillent entre agressivité (Evil Within) et mélodies affûtés (Darkness Approches -entre autre-). Si l'écriture de l'EP n'a pas la prétention d'innover ou d'inventer un nouveau courant, elle reste convaincante et cohérente. A Scar For The Wicked s'est appliqué à faire de chaque titre une histoire précise et efficace avec un début, une fin et une multitude de péripéties, entre breaks pesants (A Place Where Death Resides) et solos démesurés (Born From The Grave, The Abyss...).

 

Comme tout bon groupe, les canadiens ont su étoffer et faire évoluer leur univers en se détachant des noms qui ont éclairé leurs premiers pas. The Unholy n'est certes qu'un deuxième EP mais témoigne d'une véritable prise de maturité pour le quintet et augure une suite prometteuse.

Ajouter un commentaire